Jour de carence pour cas contact

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
passoa
Messages : 118
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

Jour de carence pour cas contact

Message par passoa »

Bonjour à tous
Je suis cas contact d un Cas contact décelé positif
Après conseils pris auprès de mon docteur j ai été faire un test pcr et en attente du résultat je ne peux pas aller travailler bien sûr
Mais qu en est il de mon jour non travaillé, sera t il non payé... Jour de carence ? Ou salaire intégral ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Jour de carence pour cas contact

Message par Pascal B »

Bonjour,

J'ignore si vous êtes dans une grande collectivité bien organisée ou dans une petite commune où on se pose les questions quand on a le problème sous le nez.

Si c'est une grande collectivité, votre DRH a dû définir une procédure, somme toute assez classique, au début de la crise, mars / avril 2020, il a dû y avoir une note de service qui définissait les règles, vous pouvez vous y reporter.

Si c'est la seconde situation, voyez avec votre hiérarchie la conduite à tenir.

La règle est pour toute absence autorisée de retirer la quantité correspondante sur la fiche de paye : pas présent, pas en congé, pas en maladie, on retire les jours d'absence de la paye. Toutefois votre collectivité a p-e déjà eu la situation et a p-e déjà adopté ses propres principes.
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Jour de carence pour cas contact

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Si vous êtes cas contact c'est que l'assurance maladie vous a contacté et qu'elle vous a transmis un document indiquant la nécessité de vous tester avant de reprendre le travail ou de respecter un isolement, dans ce cas, le jour de carence ne s'applique pas, vous êtes placé en télétravail si c'est possible ou en autorisation spéciale d'absence. https://www.collectivites-locales.gouv. ... ecture.pdf (voir page 23)

Si vous n'êtes pas en mesure de fournir ce document, en effet, ça me parait compliqué de vous payer votre journée d'absence.

Cordialement,
Répondre