Mapa travaux

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Mapa travaux

Message par stefalb »

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car ma commune souhaiterait faire des travaux de voirie.
Une 1ere estimation fait apparaître un total HT de 268 000 €.
Nous ne pouvons pas faire ces trx en 1 fois. Les élus sont ok pour phaser sur plusieurs années
Comment puis je organiser ce marché ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Bonne soirée
Merci de vos réponses
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Mapa travaux

Message par Pascal B »

Bonjour,

Pour des travaux de même nature (entretien de la voirie par exemple) qui seront réalisés sur plusieurs exercices, je peux conseiller un "accord-cadre" (voir le Code de la commande publique) que se fonde sur les principes suivants :

- une consultation qui fait apparaître la nature des travaux à réaliser et les montants mini - maxi envisagés chaque année,
- un appel d'offre qui établit une base de prix unitaire (par exemple le m² de revêtement bi-couche, le m² d'enrobé ...) à déterminer en fonction des travaux attendus + une simulation (par exemple la réfection de X km de voirie rurale + la réfection d'une rue en ville)
- la sélection de 3, 4, 5 entreprises pour l'accord cadre,
- à chaque projet de travaux, consultation simplifiée des entreprises retenues (prix, délai),
- attribution du "sous marché" ou "marché subséquent" au mieux disant.

Le schéma que j'ai exposé est très simplifié, mais je pense qu'en recherchant sur le net vous trouverez des communes qui fonctionnent sur ce principe et que des collègues pourront vous aider à monter le dossier en partageant leurs documents et leur expérience.
Chafouincasper
Messages : 375
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Mapa travaux

Message par Chafouincasper »

un marché chaque année avec le budget correspondant est également possible surtout que les prix sont assez volatil actuellement ...
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Re: Mapa travaux

Message par stefalb »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais voir comment organiser tout ça !
Bonne journée
Répondre