Concours REDACTEUR INTERNE 2021/2022 NORD

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
YES2021
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 nov. 2021 16:00

Concours REDACTEUR INTERNE 2021/2022 NORD

Message par YES2021 »

Bonjour,
J'aimerais échanger avec des personnes qui ont passé dernièrement le concours de Rédacteur à l'interne dans le Nord.
Quelles sont vos impressions sur le sujet de la note "L'inclusion bancaire" ? Quelle trame de plan avez-vous suivie (pour ceux qui s'en souviennent :lol: ).
En ce qui me concerne, c'était un peu chaud en terme de temps mais j'ai essayé de faire le max. Après une intro essayant de respecter l'annonce du plan, de la problématique et tout le reste, dans une 1er partie j'ai fait un état des lieux de ce qui existe actuellement pr les problèmes financiers (CCAS, CIAS puis les politiques publiques actuelles) et dans une 2ème partie je suis entrée dans le vif du sujet en parlant du micro crédit (explication puis mise en place). Ch'ai pas.... et vous ???
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Concours REDACTEUR INTERNE 2021/2022 NORD

Message par Jolia31 »

Désolée, j'aurais bien aimée vous répondre, mais j'ai passé le concours en externe (et dans le sud LOL) et nous n'avons pas eu les mêmes thèmes :oops:
Yasuka
Messages : 28
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:07

Re: Concours REDACTEUR INTERNE 2021/2022 NORD

Message par Yasuka »

Moi concours interne mais dans le Sud aussi... donc je ne peux pas vous aider... le sujet etait l'évolution de la filiation en France.
Répondre