Réception facture travaux Chorus Pro

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Réception facture travaux Chorus Pro

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Même souci pour moi, lorsque la MOE dépose pour la MOA, en fait sous l'intitulé facture c'est le certificat de paiement que je reçois, ce que je fais alors c'est récupérer la facture dans le dossier de facturation et je la redépose ensuite en A19 (état d'acompte validé) sur chorus avec le certificat de paiement en PJ mais suite à un e-tchat avec chorus aujourd'hui il m'a été répondu que la MOA n'a pas à vérifier les factures donc il semblerait qu'il faudrait que je ne redépose que le certificat de paiement ... ce qui me semble bizarre car alors la facture ne sera pas intégrée à mon logiciel de compta .... quelle prise de tête ce chorus !!!
D'ailleurs, question : "état d'acompte" --> est-ce la facture ou le certificat de paiement établi par la MOE ? pour moi c'est la facture, non ?

En ce moment j'ai à traiter une fin de marché, comment procédez-vous ? ma MOE établit un certificat de paiement-DGD qu'elle signe, puis envoi en A17 à la MOA (moi), le maire doit le signer et je dois le retourner en A20 au fournisseur pour qu'il le signe, mais quid de la facture finale ? je la redépose avec le certificat de paiement-DGD en PJ ou est-ce la facture qu'il faut mettre en PJ ? je suis un peu perdue ...
Et lorsque le fournisseur redéposera sur chorus en A8, toutes les pièces arriveront directement au service financier, c'est-à-dire intégrées directement à mon logiciel de compta ?

Si vous avez déjà "pratiqué", merci de bien vouloir me renseigner, merci !








































Bonjour,

En complément de mon premier mail, j'ai donc suivi la procédure indiquée par l'assistance de Chorus, j'ai transmis en A20 le certificat de paiement-DGD établi par notre maître d'oeuvre au fournisseur pour qu'il le signe et qu'il le redépose en A8, le souci est que c'est le certificat de paiement-DGD qui est arrivé dans mon logiciel de compta en tant que facture, donc je suppose que j'aurai dû demander au fournisseur qu'il redépose en A8 sa facture finale avec le certificat de paiement-DGD signé en pièce jointe à la facture, non ?

Pour ceux qui pratiquent Chorus plus régulièrement pour les factures de travaux, merci de bien vouloir me renseigner svp, car je n'arrive pas à avoir les bons renseignements et les notices chorus ne sont pas assez approfondies.

Merci de votre aide.
Bonne journée
Répondre