Erreur de régie

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DJANGO66
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2021 17:20

Erreur de régie

Message par DJANGO66 »

Bonjour,
Je suis régisseur-titulaire pour nos spectacles et je n'avais jamais eu de problème jusqu'ici. On a fait un spectacle il y a deux semaines et j'ai été arrêté directement derrière pour un souci au coude. Lundi, j''ai été prévenu par une collègue d'une différence de caisse assez importante qui m'effare. Autant se tromper sur la vente de 2-3 tickets, cela peut s'expliquer mais là, il y a 40 billets sans recette! Je n'ai jamais vu ça de toute ma carrière pourtant bien longue.
Je suis complètement assommé par la nouvelle. Bien entendu, mon assurance va intervenir mais je m'interroge. J'ai procédé moi-même à la vente des billets, je suis sur de moi. Habituellement, nous ne sommes que deux à posséder la clef du lieu où était stocké l'argent mais j'avais donné mes clefs au moment de mon arrêt. J''ai appris aujourd'hui que d'autres personnes ont eu accès à ce local en mon absence et que les clefs ont été prêtés.

Je vous avoue être perdu. Accuser quelqu'un serait dévastateur pour le service. Mais d'un autre côté, je vois la chose se retourner contre moi et la franchise d'assurance à payer se profiler. Que faire...
Répondre