Changement modalités concours rédacteur

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ilham30900
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 17:40

Changement modalités concours rédacteur

Message par Ilham30900 »

Bonjour
Je viens de recevoir ma convocation pour le concours de rédacteur 2eme classe.

Pensant que cela se passerait comme les années précédentes. J'avais réviser le droit civil.

Or je constate que la nouveauté de 2021 est le choix imposé : droit et finances publiques.

À 2 semaines du concours, il est évident que mes chances restent très minces.

Néanmoins je ne souhaite pas lâcher quand même, aussi, auriez vous une idée sur quel thème je devrais axer mes révisions ?

J'avoue être totalement perdue.

Merci beaucoup
sandrineroq
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 15:31

Re: Changement modalités concours rédacteur

Message par sandrineroq »

Bonjour,

je présente également le concours cette année et rien n'a changé. il fallait choisir l'option au moment de l'inscription.
bon courage pour ces derniers jours de préparation.
Ilham30900
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 17:40

Re: Changement modalités concours rédacteur

Message par Ilham30900 »

:o :o :o :o je suis choquée j'ai suivi à la lettre le processus d'enregistrement mais à aucun moment on m'a demandé de choisir :?:
Donc si je comprend bien dès lors que l'on choisit pas, on nous impose le droit public et les finances publiques ?

D'ailleurs dans la note de cadrage il est mentionnée ce qui suit :

"Pour mesurer l’ensemble des connaissances attendues de tous les candidats et garantir un
égal traitement sans privilégier abusivement ceux qui auraient la chance de se voir proposer
des questions relevant de leur expertise particulière, les sujets comportent au maximum dix
questions de droit public et de finances publiques"
JA44
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 21:23

Re: Changement modalités concours rédacteur

Message par JA44 »

Bonjour,
Alors rien n'a changé sur le concours de rédacteur principal 2eme classe ! En externe, ce sont des questions de droit public et finances publiques pour tous. Aucun choix possible.

Ne pas confondre avec le concours de rédacteur, où effectivement, il y a un choix pour l'épreuve de questions.

Vous pouvez consulter les notes de cadrage pour le voir .

Bonne soirée
Ilham30900
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 17:40

Re: Changement modalités concours rédacteur

Message par Ilham30900 »

Bonjour,

Merci pour l'information. En fait il y a eu une grande confusion de ma part entre les 2 concours.

De ce fait, j'avais réviser le droit civile (ce qui ne m'a clairement servi a rien).

Je suis néanmoins aller passer le concours même si très peu de temps pour réviser.

Au moins cela m'a donner une lecon indispensable : toujours lire la note de cadrage :D
Répondre