catégories chiens

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
accueil
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 juin 2019 10:17

catégories chiens

Message par accueil »

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'un vétérinaire classant un chien type boxer en niveau de risque 2/4 suite à une agression. Le chien n'étant pas à la base un chien nécessitant une déclaration en mairie pour obtenir un permis, il n'est donc pas référencé sur notre base de données. Le vétérinaire préconise certaines mesures et une nouvelle évaluation dans 2 ans.

Quelles suites donnez-vous à ce type de courrier?

Par avance merci
juju29
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 08:41

Re: catégories chiens

Message par juju29 »

Bonjour,
Quand vous recevez ces courriers, vous devez faire un courrier aux propriétaires des chiens accusant réception de l'évaluation comportementale du chien. Vous devez reprendre dans ce courrier les préconisations du vétérinaire.

Julie
accueil
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 juin 2019 10:17

Re: catégories chiens

Message par accueil »

Bonjour,

merci de cette réponse. Est-ce que vous joignez la copie du courrier du vétérinaire?

J'ai une autre question. Le vétérinaire préconise au maître de faire faire un stage à son chien. Dois-je lui demander dans le courrier de nous faire parvenir les justificatifs de suivi des préconisations du vétérinaire et est-ce que le propriétaire devra nous faire parvenir une attestation de suivi du stage demandé?

Cordialement
juju29
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 08:41

Re: catégories chiens

Message par juju29 »

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de fournir une copie du rapport. Par contre, il faut bien noter mot pour mot les préconisations. En ce qui concerne le suivi, nous ne demandons aucune pièce justificative. En effet, les propriétaires font généralement le nécessaire.

Bonne journée.

Julie
accueil
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 juin 2019 10:17

Re: catégories chiens

Message par accueil »

Merci encore
Répondre