agent de maîtrise

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
banal57

agent de maîtrise

Message par banal57 »

bonjour , je suis nouveau sur le forum, peut être la question a t'elle déja été abordée, je suis "lauréat" du concours d'AM et je suis à la recherche d'un poste.
j'ai 31 ans. 2 ans titulaire,un an stagiaire, 3 ans emploi jeune.concours d'agent technique,puis agent de maîtrise(mai 2007)
je travaille dans une grande collectivité( environ 200 000 hab avec communauté urbaine),il y a donc différents services (bat, voirie, sports espace verts....) et voilà dans mon service je ne peux apparement pas être nommé sur mon poste, il faut donc que j'aille voir ailleurs mais pour cette ville, et qui plus est, pour ce département il doit y avoir une ou deux fiche de poste -offre d'emploi d'AM- par mois et encore !

mes questions: je souhaite aller voir mon directeur, on m'a déja laissé entendre qu'il n'y avait pas de poste dans notre service,cependant,

ne puis-je pas être nommé sur mon poste ne serait-ce que pour valider mon concours même si je ne remplis pas les fonctions d'AM ( je suis adjoint tech 2 ème classe )?

de qui cela dépend t'il vraiment? si effectivement c'est le conseil municipal qui crée le poste c'est tout de même à la demande du chef de service,donc si il argumente, le conseil doit pouvoir suivre (je suppose qu'ils (les conseillers) ne s'en remettent qu'à sa demande pour un recrutement statutaire non? doit-je voir plus haut ,un élu?

ils vont quand même pas nous faire croire , que c'est une question de budget ! quand on a des éléments qui s'inscrivent dans le même cheminement que celui qui les a mené à leur poste de catégorie A on ne freine pas les catégories C. comment peut on avoir la mémoire aussi courte ? il n'y a aucune inéquité envers les autres personnes du service juste du protocolaire formel: un concours. peut être y'a t'il des directeurs de service ou des élus parmis vous. que feriez vous, que pourriez vous faire, que voudriez vous faire, pourquoi brider les personnes, pour en faire des futurs aigris?

merci d'avance
Nathy7657

Message par Nathy7657 »

Bonjour,
Oui il pourrait être possible de te nommer sur ton poste actuel. En supprimant le poste d'adjoint technique 2ème classe.
Moi même j'ai commencé dans une mairie en tant qu'agent administratif, puis j'ai eu le concours d'adjoint puis celui de rédacteur et j'ai toujours été nommée sur mon poste. Après est ce vraiment une bonne idée?? Le fait est que le poste n'évolue pas.
Alors essaie de te faire nommé sur ton poste, sinon essaie de te faire muter. Envoie des candidatures spontanées dans les collectivités des environs.
Mais ne baisse pas les bras.

Amitiés
Nathalie
banal57

Message par banal57 »

merci pour ton exemple a+
Répondre