Bonjour,
Une DP pour détacher un lot en vue de construire a été autorisée tacitement. Un PC a ensuite été déposé mi mai pour la construction sur ce lot d'une maison jumelée. Le dossier étant incomplet, une demande de pièces a été notifiée au demandeur début juin en lui précisant que l'aspect architectural projeté n'était pas du tout en adéquation avec l'environnement.
Lors du dernier conseil municipal de la ville, un périmètre de sursis à statuer, dans laquelle se trouve la parcelle détachée, à été approuvé pour la prise en considération d'une étude de réaménagement de voirie. Cette délibération est applicable d'ici un mois (délai de publicité et contrôle de légalité) soit avant la décision sur le PC (toujours en attente de pièces).
Est ce que ce sursis à statuer peut être applicable pour les permis en cours d'instruction ou uniquement pour les permis déposés après la validation de la délibération soit fin juillet.
Cordialement.
Création d'un périmètre de sursis et dossier PC en cours
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- Messages : 3966
- Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37
Re: Création d'un périmètre de sursis et dossier PC en cours
donc règles de PLU cristallisées à la date de la DPPascale74 a écrit : jeu. 1 juil. 2021 08:28 Bonjour,
Une DP pour détacher un lot en vue de construire a été autorisée tacitement.
c'est une demande de pièce ou un pré-refus ? je rappelle qu'un refus pour ce motif n'est valable que dans un environnement préservé et homogèneUn PC a ensuite été déposé mi mai pour la construction sur ce lot d'une maison jumelée. Le dossier étant incomplet, une demande de pièces a été notifiée au demandeur début juin en lui précisant que l'aspect architectural projeté n'était pas du tout en adéquation avec l'environnement.
donc, en tout état de cause, sans effet sur la demande de PC qui est antérieure à la délibération (voir L424-1 : "Le sursis à statuer ne peut être prononcé que si la décision de prise en considération prévue aux 2° et 3° du présent article et à l'article L. 102-13 a été publiée avant le dépôt de la demande d'autorisation."Lors du dernier conseil municipal de la ville, un périmètre de sursis à statuer, dans laquelle se trouve la parcelle détachée, à été approuvé pour la prise en considération d'une étude de réaménagement de voirie. Cette délibération est applicable d'ici un mois (délai de publicité et contrôle de légalité) soit avant la décision sur le PC (toujours en attente de pièces).
double non a priori !Est ce que ce sursis à statuer peut être applicable pour les permis en cours d'instruction ou uniquement pour les permis déposés après la validation de la délibération soit fin juillet.
Cordialement.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser