Élections : secrétaire suppléant ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dorilou
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 09:02

Élections : secrétaire suppléant ?

Message par Dorilou »

Bonjour,
Petite question : le secrétaire aux élections doit-il avoir un suppléant qui le remplace lorsqu'il s'absente ? "Mon" secrétaire (mutualisé) sera en effet absent sur la pause méridienne, et j'ai du mal à trouver quelqu'un pour le remplacer.
Merci de vos retours :)
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Élections : secrétaire suppléant ?

Message par LaetitiaC. »

Bonjour,
il peut se faire remplacer par un assesseur ou le président.
c'est ce que nous allons faire dans notre commune (ou sinon interdiction de manger ou d'aller faire pipi !!! :lol: :lol: :lol: )
Dorilou
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 09:02

Re: Élections : secrétaire suppléant ?

Message par Dorilou »

LaetitiaC. a écrit : mer. 2 juin 2021 11:26


























































































Bonjour,
il peut se faire remplacer par un assesseur ou le président.
c'est ce que nous allons faire dans notre commune (ou sinon interdiction de manger ou d'aller faire pipi !!! :lol: :lol: :lol: )
Ok, merci de ta réponse. Tu l'indiques en tant que secrétaire suppléant sur le tableau de la composition du bureau de vote ? Car dans ce cas il apparait alors en tant qu'assesseur et secrétaire suppléant ? Ca ne pose pas de souci ?
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Élections : secrétaire suppléant ?

Message par LaetitiaC. »

Non sa fonction première est assesseur et il reste assesseur.
il remplace le secrétaire temporairement dans la journée mais cela fait partie de ses fonctions d'assesseur.
de toute façon sur le 2° bureau il n'y aura pas de secrétaire puisqu'il est mutualisé donc c'est bien un assesseur qui tiendra la liste d'émargement et il n'apparait nulle part comme secrétaire.
Dorilou
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 09:02

Re: Élections : secrétaire suppléant ?

Message par Dorilou »

Oui ok, donc on ne fait apparaître nulle part le secrétaire suppléant. Ce qui m'arrange car j'avais besoin d'un assesseur 👍 Entre midi et deux j'aurais donc le président suppléant (mutualisé), et deux assesseurs suppléants pour chacun des scrutins. Je réserve les titulaires sur les créneaux du matin et du soir.
Merci de ton retour 👍
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Élections : secrétaire suppléant ?

Message par LaetitiaC. »

Il faut garder à l'idée que sur le tri-nome "Président-assesseur titulaire-secrétaire" il faut toujours en permanence 2 personnes.
Dorilou
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 09:02

Re: Élections : secrétaire suppléant ?

Message par Dorilou »

Titulaires ? Ah mais c'est pas bon alors, je n'ai que des suppléants entre midi et deux
katoo77
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 09:43

Re: Élections : secrétaire suppléant ?

Message par katoo77 »

bonjour,

dans la circulaire ministérielle, page 8, il est indiqué, que vous veillerez à ce qu'au moins 2 membres soient présents pour chacun des bureaux de vote en permanence(titulaire ou suppléant) donc pas de soucis pour vous, je suis dans le même cas... déja qu'il a été difficile de boucle les bureaux, il me manque toujours 1 assesseur titulaire pour le 2eme tour
Dorilou
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 09:02

Re: Élections : secrétaire suppléant ?

Message par Dorilou »

Oui effectivement, je reste comme ça, de toute façon on peut pas faire mieux :/
C'est toujours compliqué à organiser, les BV, mais cette année on atteint le summum :roll:

Pour le secrétaire, n'ayant personne de dispo pour le suppléer, entre midi et deux c'est les assesseurs les + jeunes qui le remplaceront (le + jeune côté départementales, le + jeune côté régionales)
Répondre