Mais sinon une piscine créée forcément de l'emprise au sol ? Après tout si elle n'est pas hors sol, il n'y a rien qui dépasse du niveau du sol.
Sinon il faut vérifier si dans votre PLU l'emprise au sol possède une définition qui exonérerai les piscines, ça arrive aussi.
diviser un terrain pour augmenter l'emprise au sol
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- Messages : 389
- Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 15:08
Re: diviser un terrain pour augmenter l'emprise au sol
Dans le règlement, il est bien précisé que les piscines sont constitutives d'emprise au sol.
Merci à tous pour votre aide !
Merci à tous pour votre aide !
Re: diviser un terrain pour augmenter l'emprise au sol
c'est clairement le butAl Bundy a écrit : mer. 26 mai 2021 08:46Oui à la condition qu'il vende, et dans ce cas la DP de piscine sera présentée par le futur acquéreur. Je ne comprends pas l'intérêt si ce n'est pour un détournement...Emmanuel Wormser a écrit : mar. 25 mai 2021 23:08s'il divise, c'est qu'il vend... éventuellement à une SCI bidon comme relevé précédemment. Il y a donc une nouvelle unité foncière qui fera seule l'objet d'un controle de respect des règles d'urbaAl Bundy a écrit : mar. 25 mai 2021 16:51 La division n'est pas utile puisque l'unité foncière s'apprécie au regard de toutes les parcelles contiguës appartenant à la même personne.
Est ce que refuser une piscine seule sur un terrain est légal ? Que le règlement explique que la piscine est en lien avec la construction principale ne règle pas la question de fond : est ce que le code de l'urbanisme permet au plu d'exiger qu'une piscine soit une forme de complément fonctionnel à une construction ? La question va arriver dans un second temps.