élections sur e-magnus

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Michèle
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 mai 2021 14:23

élections sur e-magnus

Message par Michèle »

Bonjour,

Je débute avec e-magnus de Berger Levrault et j'ai un problème dans les élections mais la maintenance
ne me répond pas depuis 2 semaines malgré mes relances.
J'ai inscrits des électeurs et ils n'ont pas de numéros, ils ont 0 dans la colonne numéro d'électeur.
Est-ce que qqun pourrait me dire ce que je dois faire
Merci si vous pouvez m'aider
Sana26
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 15:28

Re: élections sur e-magnus

Message par Sana26 »

Bonjour en reponse à ta question : lorsque tu inscrits des électeurs dans magnus, dans l onglet « demandeur » après avoir compléter l’identité de l electeur ne pas oublier d interroger le REU en cliquant sur la case « identif. INSEE » (en haut à droite ). Sinon lorsque la demande est instruite retourner à l onglet général « suivi des demandes » cocher la demande de l électeur concerné et cliquer sur « viser et transmettre à l Insee »
katoo77
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 09:43

Re: élections sur e-magnus

Message par katoo77 »

bonjour,

je n'ai pas Magnus mais cela m'arrive souvent avec JVS, surtout sur les inscriptions en ligne.

vérifiez si l'adresse renseignée est bien la même que votre base de donnée adresse Election.

bon courage
DUVERO
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:30

Re: élections sur e-magnus

Message par DUVERO »

Bonjour

Après avoir transmis l'inscription à l'Insee tu recevras une notification que tu devras traiter. Et normalement le numéro d'émargement devrait apparaître.

Bien cordialement
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: élections sur e-magnus

Message par Julie74 »

Je crois que quand tu vas sur la fiche de l'électeur en question, tu as en haut à gauche un bouton pour envoyer à l'insee pour mise à jour (module élections de berger levraut), ce qui permet d'ajouter le numéro INE s'il est resté à 0.
Pensez aussi à faire une cohérence des données, parfois l'INE existe bien sur ELIRE mais n'est pas indiqué sur BL.
Répondre