Arret de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arkantos62

Arret de travail

Message par Arkantos62 »

Bonjour,

Mon médecin traitant m'a mis en arret de travail 10 jours depuis le 8/10/2007, suite à une crise d'épilepsie, il m'a prescrit un prise de sang (bilan complet) et des calmants du au stress (ce qui peut expliquer mes crises). Ce matin j'ai refait une crise ou je suis resté sans connaissance pendant 3/4 d'heures.

Ce midi j'ai reçu la visite d'un médecin controleur à la demande de mon employeur (mairie). Je lui ai tout expliquer, malgré mes différentes crises, il a estimé que mon médecin traitant n'était pas un bon médecin et que le neurologue que j'avais vu il y a quelques années n'était pas non plus un bon médecin car il ne m'avait pas prescrit de traitement (à vie) pour l'épilepsie.

Je pense qu'avant de venir me contrôler, il avait déjà son idée toute faite et à donc conclu que j'était apte au travail à ce jour.

Comment doit je réagir ? comment celà va t il se passer vis à vis de la mairie ? quels sont mes recours ?

J'attend vos réponses avec impatience.

Merci
joce69

Message par joce69 »

bonjour ;

déja le lendemain un contrôle j'espere que tu n'a pas donner les 2 premiers volet de ton arret mais uniquement que le 3 ieme celui qui n'a pas de mention c'est a dire que ta mairie ne doit pas savoir de quoi tu souffre .

maintenant c'est vrai une crise d'épilepsie doit se soigner a vie mon mari en a une depuis 1987 et il a un traitement a vie il prend son cachet tous les soir et tous les 2 ans il repasse un EEG

attention lors du contrôle tu as demander sa carte j'espère.

amicalement joce
Arkantos62

Message par Arkantos62 »

Tout d'abord merci de m'avoir répondu joce, j'ai bien entendu donné le troisiéme volet à mon employeur.

Ensuite c'est bien une crise dépilepsie mais comme j'en fait rarement, le neurologue que j'avait consulté il y a quelques années m'avait dit que celà ne valait pas la peine de prendre un traitement lourd et à vie sauf si, mes crises devenaient plus fréquentes.

Comment doit je réagir vis à vis du controle ??
Arkantos62

quelle carte ?

Message par Arkantos62 »

De quelle carte parle tu concernant le controleur ?????

J'ai juste son cachet en bas de l'avis de controle ???
joce69

Message par joce69 »

sa carte de proffessonaliste enfin espert mandaté et agréer
Arkantos62

Du nouveau

Message par Arkantos62 »

le médecin controleur est passé ce midi, à 17H00 je reçoit déjà un courrier de ma DRH. (je tient à préciser que j'avais fait une crise d'épilepsie ce mation et qu'il n'en a pas tenu compte.

Voici le contenu du courrier :

Suite à votre arrêt du 4 au 14/10/2007, nous avons mandaté auprès de vous le docteur XXX, médecin agréé afin qu'il procéde à une contre visite médicale.

Celui ci a considéré que votre état de santé vous permettait de reprendre votre activité le 9/10/2007.

En conséquence, nous vous invitons à reprendre vos fonctions le 10 octobre à 9H00.

A défaut et en l'absence de justificatif valable, nous serons contraints de vous placer en situation d'absence irrégulière à compter de cette date et votre traitement pourrait être suspendu.

Nous vous rappelons enfin, que vous avez la possibilité de contester les conclusions du médecin agréé en saisissant le comité médical. Toutefois leur avis ne lie pas notre décision finale.

Question : que pensez vous de ce courrier : bluff ou pas ?????

Grand merci à joce69 qui me réponds depuis tout à l'heure.
joce69

Message par joce69 »

et ben je pense que tu doit reprendre pour ne pas te faire couper ton traitement .

si a ta reprise tu ne te s'en pas bien tu peut toujours retourner voir ton médecin et demander une visite a la médecine de prévention c'est ton droit .

la au moins la médecine va trancher mais ton médecin traitant ne peut rien faire contre l'espert seule la médecine .

amicalement joce
Répondre