Congé scolaire et ASA

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pentium
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 17:33

Congé scolaire et ASA

Message par pentium »

Bonjour,

Le sujet est un peu complexe mais je vais essayer au mieux de le résumé...

Pendant le mois d'avril (du 06 au 30), les agents ne pouvant pas garder leurs enfants sont placés en ASA.
Les prévisions de congés ont été demandés par ma hiérarchie début mars.
En prévisionnel, j'avais demandé une semaine de congé, (avant d'avoir les directives du président).
J'ai été placé en ASA donc du 06 avril au 30 avril, je précise que je n'ai pas signé ma feuille de congé car on me demandait simplement un prévisionnel.

Mon supérieur hiérarchique est venu me voir cette semaine en me demandant de signer ma feuille de congé, chose que j'ai refusé car mes congés n'était pas pour garder mon enfant mais car j'avais certaines choses à faire ( et je ne pouvais pas avoir mon enfant avec moi ).

Je viens de voir sur intranet, qu'ils m'ont quand même enlevés 5 jours de congés alors que je n'ai rien signé.

Je voulais savoir si cela est normal, et si j'ai un recours car malgré plusieurs mails envoyés, je n'ai aucune réponse.

Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponse qui pourront m'éclairer.
kakahouette
Messages : 127
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Congé scolaire et ASA

Message par kakahouette »

Bonjour,

sujet particulièrement sensible..
Dans une organisation classique, vous auriez posé des congés. Voilà ce qui est retenu.

C'est aussi une participation à l'effort collectif.
Nous avons déduit, lors de ce confinement et celui de l'an passé, 5 jours par vacances scolaires.

Cordialement,
Sebi
Messages : 47
Enregistré le : mar. 28 août 2018 14:34

Re: Congé scolaire et ASA

Message par Sebi »

Dans ma collectivité, les congés posés et donc validés par l'autorité ne pouvaient être annulés, mais seulement reportés sur la seule période du mois d'avril... Après si ils n'étaient pas validés en l'état et que ce n'était que du prévisionnel c'est un autre problème... Vous ne devez pas être la seule dans ce cas, essayez de contacter le syndicat, ou adresser directement un courrier à l'autorité démontrant que ce n'était que du prévisionnel
Répondre