Calendrier partager qui devient une pointeuse voir plus

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Calendrier partager qui devient une pointeuse voir plus

Message par veridis »

Bonjour,

Notre employeur impose depuis quelques temps un calendrier partager assez particulier dans certains services techniques. Sur le principe rien de bien méchant mais depuis peu le DGS souhaite que soit noté dans ce calendrier le lieu d'une intervention, le temps passé sur l'intervention... Chaque agent doit le partager avec son collègue et la hiérarchie. Il est à noté que les demandes d'intervention sont faites via un logiciel sous forme de tickets et que les demandes sont attribuées automatiquement et enregistrées. Je ne vois pas l'utilité en plus d'imposer ce calendrier partager...
kakahouette
Messages : 127
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Calendrier partager qui devient une pointeuse voir plus

Message par kakahouette »

Bonjour,

C'est un suivi de votre efficience au travail, il peut avoir un intérêt managérial :

- sur votre baisse de rythme, les causes et comment faire mieux
- une augmentation du RIFSEEP si vous tenez les délais imposés ou +
- Des statistiques sur la quantité de travail et le nombre d'agents dispo (faire un suivi des absence .. ) pouvant permettre l'externalisation de certaines tâches, l'emploi ponctuel de vacataire ..


Je pars du principe ( mon coté participatif x) )que ce fonctionnement vous a été expliqué et qu'il a pour but d'être constructif dans votre quotidien et non répressif..

Bon courage
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: Calendrier partager qui devient une pointeuse voir plus

Message par veridis »

Malheureusement cela n'a pas été expliqué aux services concernés et à aucun moment il n'a été question de revoir le rifseep en fonction du rendement...
Encore une fois les choses se font à l'envers...
kakahouette
Messages : 127
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Calendrier partager qui devient une pointeuse voir plus

Message par kakahouette »

Avez-vous de bon rapports avec les membres du chsct? en expliquant votre point de vu et le manque de communication à ce porpos
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: Calendrier partager qui devient une pointeuse voir plus

Message par veridis »

Bonjour,

Oui j'ai de bons rapports avec les membres du CHSCT. Cette question pourrait être debatu en chs à votre avis ?

Merci pour vos réponses et vos points de vus.
kakahouette
Messages : 127
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Calendrier partager qui devient une pointeuse voir plus

Message par kakahouette »

Bonsoir,

Oui clairement vous pouvez émettre (de mon point de vu) un écrit à un ou plusieurs membres du CHSCT ou CSE.
Après libre à vous d'exprimer clairement votre points du vu, ou laisser libre cours au comité.

Vous pouvez demander qu'elles sont les bénéfices d'un tel fonctionnement DANS L'INTERET GENERAL. Je mets en gras car c'est un point ou je pense qu'il faudrait appuyer. Vous pouvez énoncer votre incompréhension et mal être sur ce dispositif supplémentaire à votre logiciel. Vous pouvez expliquer le temps que cela prend en plus de vos missions.

Plusieurs points peuvent être abordés, de différentes manières..

Je vous laisse soin de personnaliser mes suggestions pour la rendre plus réalisable sur le terrain.
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: Calendrier partager qui devient une pointeuse voir plus

Message par veridis »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Répondre