un petit conseil peut-être ? Ce serait sympa

Dans une petite commune, un nouveau jeune maire vient d'être élu.
Prenant de l'assurance, il écrit de plus en plus de mails, tout à fait motivés, pas toujours très gentils, à certains administrés qu'il veut "remettre dans le rang"...
Mais ses écrits sont bourrés de fautes. Très très nombreuses, et vraiment trop grossières, rendant le texte à la fois illisible et, il faut bien le dire, risible, malgré des sujets qui peuvent être graves (rappels d'interdictions, menaces de PV...).
J'arrive encore à "contrôler" la communication qui s'adresse à toute la population en général, à la préf ou la Comcom mais ça ne va pas durer, je le sens bien. Aucun autre conseiller n'a plus de savoir faire en la matière et ils ne souhaiteraient pas, en plus, s'attirer ses foudres pour l'instant en lui faisant remarquer et tacler un peu son amour propre.
Que feriez vous à ma place ?
Laisseriez vous couler, au risque que cela lui saute à la figure rapidement et sape l’autorité qu'il veut mettre en place face à une population et à une petite opposition pas toujours très bien lunée vis à vis de sa légitime autorité (le jour où un de ses écrits va se retrouver dans toutes les boîtes aux lettres pour se moquer par exemple),
Et si vous preniez le parti de le lui dire, quelle dialogue imagineriez vous entamer ?
J'ai déjà enlevé la signature auto des mail qui me mentionnait systématiquement... de manière à ce que chacun maintenant rajoutons notre nom pour qu'un mail ne parte pas par erreur signé de l'un ou de l'autre, comme je lui ai expliqué, il n'a pas relevé, ça aurait permis d'ouvrir un peu la porte.
C'est mon supérieur, je le respecte, il veut bien "faire le job" avec bonne volonté.
Le dialogue n'est pour l'instant pas très cordial, assez distant, encore très "pro" et je suis (pas mal) plus âgée que lui.
Je sèche sur la manière d'entamer cette discussion sans stigmatiser le problème, sans devenir donneuse de leçon façon maîtresse d'école... dilemme. Parce que c'est soit une remise à niveau professionnelle qu'il faut ou soit on va dans le mur...
C'est bête, c'est un détail... mais d'autres ont peut être eu ce problème ou l'ont toujours ?
Est- ce que cela a nuis à votre élu sur la durée de son mandat ?
Merci