frais kilomètriques et traitement

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
doucenuit
Messages : 132
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 20:17

frais kilomètriques et traitement

Message par doucenuit »

Bonjour

les frais kilométriques (missions avec véhicules personnel) sont ils soumis aux cotisations?

Comment mettez vous ces frais sur les salaires ?

Merci par avance de vos réponses
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: frais kilomètriques et traitement

Message par Esméralda »

Bonjour

le remboursement de ces frais n'est pas soumis à cotisations car les frais sont des dépenses personnelles de l'agent.

Sur le bulletin de paye, j’utilise une rubrique spécifique "Remb. frais Km - 2000" et "Rem. frais Km + 2000"

Cdt,
Esméralda
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: frais kilomètriques et traitement

Message par Startrak »

De mon côté les remboursements de frais de mission passent hors de la paye, par mandats ordinaires.
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: frais kilomètriques et traitement

Message par Esméralda »

Chez nous aussi pour pour les aides à domicile qui se déplacent tous les jours avec leur véhicule, donc au lieu de faire 150 mandats tous les mois, nous mettons ces frais sur leur bulletin
Esméralda
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: frais kilomètriques et traitement

Message par mams »

Sur mes postes dépendant du CDG en remplacement, les frais de déplacement sont calculés hors paie, et je ne vois même pas les fiches de remboursement., juste le virement.

Bonne journée.
Répondre