TELECOMUNICATION et PERMISSIONS DE VOIRIE

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ETOILE
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2007 19:31

TELECOMUNICATION et PERMISSIONS DE VOIRIE

Message par ETOILE »

Bonjour, qlq'un pourrait-il m'aider ?? Cas pratique:
Une mairie souhaite obtenir une autorisation d'occupation de route départementale pour l'installation de fourreaux (route départementale qui passe ds sa commune) et ce ds le but de les louer à des opérateurs télécommunication.
Effectivmt depuis le décret de 2005, les mairies ont le droit d'installer sous leurs propres routes (donc communales) des infrastructures de télécommunication.
Ms voici ma question: le département a-t-il le droit de délivrer à cette commune une autorisation ? Si oui, sous quelle forme? Permission de voirie je suppose et enfin quels tarifs de redevance lui appliquer car ceux du décret ne valent que pour les communes qui louent les fourreaux à des opérateurs ms le département lui, sur quel tarifs peut-il se reposer??
Voilà j'espère que vs aurez compris car c'est assez difficile à expliquer...
Qlq'un a-t-il déjà eu le cas? Merci d'avance!
Répondre