MARIAGE / VISIOCONFERENCE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
RCZ
Messages : 31
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 15:52

MARIAGE / VISIOCONFERENCE

Message par RCZ »

Bonjour,
Durant la crise sanitaire, nous aimerions permettre aux couples qui le souhaitent, de convier familles et amis à suivre à distance leur cérémonie de mariage, via un logiciel de visiophonie. Auriez-vous des retours d'expérience à partager ou conseils utiles pour conduire ce projet.
Cordialement.
Modifié en dernier par RCZ le mar. 2 févr. 2021 20:10, modifié 1 fois.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: MARIAGE / VISIOCONFERENCE

Message par citronade »

Bonsoir,

Je ne peux t'apporter mon aide mais je trouve que c'est une super idée. Même si c'est pas la même chose que d'avoir ta famille et tes amis en vrai.
Citronade 44 🍋 :)
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: MARIAGE / VISIOCONFERENCE

Message par mams »

Oui effectivement.

Même si perso, je conseillerais aux élus d’autoriser tout mode de retransmission mais géré par les mariés. Après, si vous parlez d’une grosse collectivité avec plusieurs mariages qui se suivent, effectivement une installation « native » est plus appropriée et vous disposez peut être déjà d’un matériel pouvant être utilisé dont sans investissement.

Innovons innovons. S’il peut en sortir quelque chose de bien ☺️☺️
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: MARIAGE / VISIOCONFERENCE

Message par Dominette »

Bonjour,
Ici nous avons eu le cas d'un ou deux invités qui ont filmé la cérémonie et qui l'ont retransmis en direct via un réseau social.
Les agents municipaux n'ont rien à eu à gérer.
Dom
Serge04
Messages : 674
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: MARIAGE / VISIOCONFERENCE

Message par Serge04 »

Bonjour,
Pendant la période du 2e confinement, nous avons autorisé un couple à filmer la cérémonie qui était retransmise aux proches en direct.
Tout s’est bien passé et cela n’a occasionné aucune gène pour le déroulement de la cérémonie qui a pu se tenir avec 6 personnes.
Par contre, ce sont les mariés et leurs témoins qui se sont occupé de tout et j’ignore quel(s) logiciel(s) et moyen techniques ils ont utilisé.
Cordialement,
Serge
Répondre