de FPE a FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
snaki

de FPE a FPT

Message par snaki »

Bonjour, comme l'indique le titre, je suis actuellement en FPE titulaire depuis 8 ans sur un poste assez sympa à Paris cat B sans possibilité de l'astuce détachement sur la FPT puis titu en FPT.

Par attrait des postes, et un peu beaucoup à la légère, j'ai passé les écrits cat C de la FPT que je pensais avoir brillamment foiré et ... me voilà à l'oral... section administration générale.

Problème j'ai pris conscience que si je suis sur la liste d'aptitude, il faut trouver un poste... Ma question est la suivante, y'en a t il beaucoup qui trouvent au final pas de poste ?
(précisons que j'ai un bac+3 en comptabilité, et que j'ai eu que des postes d'administration générale genre enregistrement paiement des factures, révision de devis, analyse d'écart, gestion diverses, gestion d'emploi du temps, accueil de public usagers et pro... )

Ca me fait un peu peur aussi de passer par l'étape " titularisation", mais j'imagine qu'il doit pas y avoir beaucoup de "non titularisés"

Merci de m'avoir lu,

Louis.
Lecat

Re: de FPE a FPT

Message par Lecat »

Ce sont en fait deux questions différentes :) :
- Y a-t-il couramment des gens qui ne sont pas nommés suite à leur concours de catégorie C ? Malheureusement, oui, du fait qu'ils se trouvent souvent directement en concurrence avec ceux qui n'ont pas le concours. En effet, avoir le concours permet d'être nommé directement au 2e grade de la catégorie C, mais on peut être nommé sur le 1er grade sans concours. Et la différence n'atteint souvent guère les employeurs, sauf dans le cas particulier des secrétaires de mairie (et encore…)
- Est-on en général nommé si on a une vraie formation comptable et de l'expérience ? Oui, ce sont des profils recherchés. :)

Je dois dire cependant que le fait que vous dites ne pas pouvoir passer par un détachement, afin de pouvoir rester en catégorie B, interpelle. Pour quelle raison ?
Répondre