Cantine scolaire

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mad196
Messages : 28
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 18:29

Cantine scolaire

Message par mad196 »

Bonjour tous
Voilà, on connait le nombre d'encadrant pour un nombre d'enfant sur le temps de pause méridien mais connait on ou existe t-il un nombre de personnel technique pour une cantine?
Je suis seule sur mon poste d'agent de restauration scolaire en liaison froide, je m'occupe du début à la fin de la bonne marche et de la bonne hygiène de mes locaux de 450m² pour une moyenne de 68 convives (enfant et adulte)…
Je ne trouve aucune loi qui pourrait par exemple dire : 50 convives et 200 m² maximum par agent technique donc ma question est : une telle loi existe t-elle ou tout le monde se fout de savoir que notre métier est très pénible et qu'une telle loi devrait exister…
Je vous remercie par avance pour votre intérêt que vous apporterez à ma question…
mariekisslajoue
Messages : 8
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020 11:12

Re: Cantine scolaire

Message par mariekisslajoue »

Bonjour, je ne pense pas qu'il existe un tel taux.
La cantine scolaire est régie par la DDCSPP dans le cadre des accueils périscolaires (ou extrascolaires lorsqu'il s'agit de centre aéré durant les vacances)
Il existe bien un taux d'encadrement pour la pause méridienne, mais on peut vous compter dedans je pense.
Rapprochez vous des services vétérinaires ou de la DDCSPP pour vous en assurer

Nous il y a environ 80 à 90 enfants et une seule personne qui s'occupe de la mise en chauffe des plats et de la partie "tecnhique" de la restauration
Le service est effectué par l'ensemble des encadrants : on a d'ailleurs renforcer les équipes à cause des protocoles sanitaires

Puis la vaisselle et l'entretien de la salle est réalisée également par la personne de la restauration scolaire : elle travaille de 9H30 à 16H00 tous les jours scolaires
et ici ça ne pose pas de souci.... enfin jusqu'à présent
Répondre