Calcul ancienneté pour valorisation échelon

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Qirubia
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 15:04

Calcul ancienneté pour valorisation échelon

Message par Qirubia »

Bonjour !

Et voilà, ça y est, je suis recrutée sur mon concours d'Assistant de conservation du patrimoine obtenu l'année dernière ( [-o< ).

Les RH de la commune me demandent un état de mes services pour voir s'il y a moyen de valoriser une quelconque ancienneté, dans le public ou dans le privé.

Comme je suis sur une catégorie B, ce sera soit 75% de mon ancienneté dans le public, soit 50% de mon ancienneté dans le privé. Bon, rien que là, je ne comprends pas à quoi renvoient ces pourcentages :roll: C'est 75% (ou 50%) du total des heures effectuées ?

Deuxième question : ayant passablement galéré en termes d'emploi ( :mrgreen: ), je ne totalise pas un nombre d'heures très impressionnant (3250 h dans le public, 2463 h dans le privé) ; à partir de combien d'heures cette ancienneté peut-elle réellement être valorisée (c'est-à-dire me faire sauter un échelon, plutôt que de commencer à l'échelon 1 du grade d'assistant de conservation) ?

Et en fait, pour commencer, tout cela se calcule-t-il bien sur les heures :roll: ?

Si je calcule selon ce que j'ai compris :
75% de 3250 h = 2437,5 h
2437,5 / 151,67 = 16 mois équivalent temps plein (soit 1 an et 4 mois)
Or il faut 2 ans pour pouvoir passer de l'échelon 1 à l'échelon 2, donc mon "ancienneté" n'est pas suffisante pour entrer sur cet échelon directement ?

Et tout ceci est-il de toute façon vain étant donné que la plupart de mes expériences de contractuelle (vacataire) ont été arrêtées sur un grade d'adjoint du patrimoine, et non pas d'assistant de conservation ?

Désolée pour ce pavé qui part dans tous les sens, je découvre les arcanes du système... :mrgreen:
Répondre