atsem + faire évoluer notre profession

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ayla
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 19:14

atsem + faire évoluer notre profession

Message par Ayla »

Bonjour à toutes
Je pense que les ATSEMS font un véritable travail d'éducatrice et ne comprend pas pourquoi on ne leur donne pas l'opportunité de valider le diplôme d'état d'éducatrice qui serait une véritable évolution de carrière et une solution pour lutter contre l'échec scolaire.
Merci de me donner votre avis à ce propos et pourquoi pas déposer ensemble une demande aux autorités compétentes.
pomme de coco
francineD
Messages : 44
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 17:06

Message par francineD »

oui nous avons bien besoin de cela et de formations complémentaires que l'on nous refuse tout le temps
je suis solidaire et rassemblons nous
sylvestre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:35

Message par sylvestre »

Lol, la je vais me faire allumer je sais mais bon c'est pas grave... OK pour la formation tramplin pour obtenir le diplom d'état d'éducateur de jeune enfants. Mais de la à penser qu'on vous donnes le diplom.

Pour notre part celà fait deux ans que nous bataillons avec notre service afin qu'ils mettent à jour notre chartre de travail car notre mession depuis la création de notre poste a pris de plus en plus de poid. Et le temps de travail qui nous est accorder pour remplir l'ensemble de ces fonction est bien trop insuffisant.

En effet nos fonction actuel sont celle d'un Animateur Territorial (B) et non celle d'un adjoint (C), mais la ville ne veux pas question d'argents et de place(pas besoin de 34 anim Terr alors que 2 suffisent!!! MDR)

Nous avons donc solicité notre service pour une fomation BPJEPS pour chaque adjoint. Celà nous permettraient de présenter le concour d'animateur territoriau.

Tout fois c'est sur que l'évolution de carriere pour les categorie C sont à revoir tres serieusement et surtt surtt pour nos fonctions...
Répondre