Bonjour à toutes et à tous,
Titulaire en catégorie C depuis un an je souhaite postuler dans une autre collectivité. Celle-ci étant très éloignée de mon domicile j'aimerai être sûr de mon coup avant de faire 8h de voiture pour un entretien qui ne déboucherait sur rien.
Mon problème est assez simple: quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour rejoindre la nouvelle collectivité au plus tard un mois après l'entretien de recrutement ?
J'ai potassé et ne vois rien qui me permettrait de lâcher "proprement" ma collectivité actuelle et commencer à travailler dans l'autre dans un délai si bref.
Toutefois ces solutions me posent question:
-La démission: à priori préavis d'un mois maximum, mais suite à ça la nouvelle collectivité peut-elle me nommer en tant que stagiaire directement sans autre délai ?
-La mise en disponibilité pour garde d'enfant: je peux y prétendre et à priori pas de préavis à donner pour ce motif. Mais puis-je postuler ailleurs dans le délai imparti ?
-L'abandon de poste: Je sais que la procédure peut s'avérer longue et douloureuse, surtout si la collectivité actuelle veut se venger un petit peu, ce qui sera probablement le cas. Cela peut-il représenter une solution de dernier recours, ou même pas la peine d'y penser?
Etant nouveau dans la FPT si je dois abandonner mon ancienneté pour avoir ce poste, je suis prêt à le faire. Mais pensez-vous que ce soit possible ?
Désolé si ma question est un peu longue, je ne trouve rien qui réponde spécifiquement à cette problématique de délai court.
Merci pour vos réponses !!
Changer rapidement de collectivité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Changer rapidement de collectivité
Le seul moyen pour pouvoir muter aussi rapidement c'est que ta collectivité de départ te laisse partir en s'arrangeant avec la nouvelle; sinon ils peuvent t'imposer jusqu'à 3 mois avant la mutation. Je ne te conseille aucune des 3 pistes que tu évoques, et plutôt d'engager la discussion avec ta collectivité de départ.
Re: Changer rapidement de collectivité
Bonjour GHM,
Merci pour ta réponse. En effet, après discussion avec mon CDG et quelques infos glissés par des collègues des RH ça semble la meilleur solution. A priori une collectivité qui recrute est pertinemment au courant du préavis, si ils souhaitent recruter quelqu'un de compétent et donc probablement en poste, ils vont invariablement être confrontés à ce délai.
Merci pour ta réponse. En effet, après discussion avec mon CDG et quelques infos glissés par des collègues des RH ça semble la meilleur solution. A priori une collectivité qui recrute est pertinemment au courant du préavis, si ils souhaitent recruter quelqu'un de compétent et donc probablement en poste, ils vont invariablement être confrontés à ce délai.