Lettre/Mail de remerciement après entretien d'embauche

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Qirubia
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 15:04

Lettre/Mail de remerciement après entretien d'embauche

Message par Qirubia »

Bonjour !

La pratique du mail ou de la lettre de remerciement après un entretien d'embauche est plutôt bien vue dans le secteur privé et semble être un vrai moyen pour se démarquer un peu plus des autres candidats.
Est-ce le cas également dans le processus de recrutement dans la Fonction publique ? Ou bien est-ce considéré comme une rupture d'égalité entre les candidats ? Est-ce vu comme du forçage malvenu ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Lettre/Mail de remerciement après entretien d'embauche

Message par GHM »

Tu peux envoyer sans problème un mail de ce type, aucune rupture d'égalité ici. Cela n'est pas chose courante par contre dans la FPT.
René
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 11:11

Re: Lettre/Mail de remerciement après entretien d'embauche

Message par René »

J'arrive sans doute un peu tard mais, à l'instar de ce que dit GHM, ce n'est pas chose courante dans la FPT et c'est dommage.
Je l'ai toujours fait et trouve cela important pour deux raisons :
- Remercier le recruteur qui t'a reçu, pour le temps qu'il t'a consacré et son écoute ;
- Certifier que le poste t'intéresse toujours après avoir pu échanger à ce sujet, car il peut arriver que ça ne soit plus le cas.

Désormais de l'autre côté du miroir, j'apprécie recevoir ce genre de mail et même s'il n'y a pas de rupture d'égalité entre les candidats ça fait qu'on se souvient plus facilement de la candidature en question...
Qirubia
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 15:04

Re: Lettre/Mail de remerciement après entretien d'embauche

Message par Qirubia »

Je viens seulement de voir vos réponses !!
Elles me confortent dans mon idée, et j'ai donc bien fait d'envoyer un mail (deux jours après l'entretien).
Je vous remercie pour vos réponses, je trouve ça d'autant plus intéressant d'avoir un retour de la part de quelqu'un qui est "de l'autre côté du miroir", comme dit dgspitel :wink:
Si cet entretien n'aboutit pas ( :( :( :( ), je saurai que je pourrai néanmoins renouveler cette démarche !
Répondre