Je me présente, agent de catégorie C (adj principal de 2ème classe), dans la fonction publique depuis 2007/2008 (année de stagiairisation puis de titularisation) et je travail dans une interco de 5/6 communes.
Je me retrouve actuellement dans une grosse période de doute et d'anxiété dans mon travail. On a subit je ne sais combien de réorganisation interne ces 2 dernières années, un fossé s'est créé entre les différents services et agents, une énorme manque d'écoute de la part de la hiérarchie etc... Résultats le moral est en berne, la motivation disparait à l’œil et les rapports entre collègues sont conflictuels.
Donc je me pose actuellement la question de changer de collectivité, de faire une reconversion professionnelle ou autre...
Pour ma part j'étais plutôt partie sur l'idée de tenter de négocier une rupture conventionnelle afin de pouvoir lancer une formation via pôle emploi (ce qui me permettrait de toucher le chômage tout en préparant mon projet de reconversion)
J'hésite aussi à demander une formation de reconversion à mon travail, mais je souhaiterais changer complètement de branche (passer de l'administratif à la petite enfance) mais ma collectivité n'as pas cette compétence, du coup je ne pense pas qu'ils me l'accepteront et l'idée de devoir travailler 3 fois la durée de la formation chez eux me déprime d'avance.
Comme vous l'aurez compris je suis assez perdu et souhaiterez avoir des conseils.
Je remercie par avance tout ceux qui pourraient m'aider à y voir plus clair
