Process communication interne/charte

Interne, externe. Bulletins, journaux.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Babyblue2
Messages : 41
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 10:28

Process communication interne/charte

Message par Babyblue2 »

Bonjour,

En ce temps de confinement, on remarque enfin que le service communication à toute son importance !
Les élus et services , veulent diffuser une quantité astronomiques d'information via la presse.
Bien souvent nous devons rechercher les infos , écrire etc...

Le DGS demande à ce que tout cela soit structuré pour ne pas se laisser déborder et. mettre en place une charte de communication interne qui servirait pour le prochain mandat également.

Je voulais savoir si vous avez ce genre de protocole dans votre collectivité ?
Qui décide des sujets à publier ? qui les rédige ? est ce que les élus font "confiance" et laissent carte blanche au service comm ?

Est ce que c'est vous qui allez à la rencontre des services municipaux ?

Est-ce que les services municipaux vous fournissent les éléments ?

Y'a t il des agents ou/et des élus référents "communication" au sein de chaque service ? Avez vous un comité rédactionnel ?

Bref, comment est organisée la collecte et la diffusion et la validation de l'information au sein de votre collectivité ?

Merci de vos réponses
(6500 hab ma commune)
Répondre