D'une mission ponctuelle à régulière avec modification des horaires de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Camille80
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 15:05

D'une mission ponctuelle à régulière avec modification des horaires de travail

Message par Camille80 »

Bonjour, je m'adresse à ce forum car il est très difficile de trouver des réponses dans mon cas.
Directrice (titulaire) d'un musée municipal, j'occupe des missions en lien direct avec ce poste, lesquelles sont essentiellement d'ordre administratif. Comme indiqué sur ma fiche de poste, mes horaires sont réguliers depuis 10 ans, en semaine et en bureau. Mon employeur souhaite m'inclure dans le roulement des week ends soit 1 week end sur 4 (en rotation avec mon équipe) pour faire du simple accueil de visiteurs afin, ce dont je doute fort, de réaliser des économies sur la masse salariale (saisonniers). Je précise qu’'il m'arrive de remplir cette mission de manière très exceptionnelle (2 à 3/an pour pallier une absence ou lors d’évènements particuliers). J’ai conscience qu’un fonctionnaire peut être amené à exercer des missions qui ne sont pas sur sa fiche de poste mais mon employeur peut-il m’obliger à exercer cette mission d’accueil (qui ne fait pas partie de mes missions et donc non consignée sur la fiche de poste) et ce, de manière non plus ponctuelle mais régulière ? Un texte législatif pourrait-il m’aider pour justifier ce refus puisqu'il ne s'agit ici pas de nécessité de service ? Un grand merci pour votre aide.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: D'une mission ponctuelle à régulière avec modification des horaires de travail

Message par GHM »

Il faut se référer au statut particulier du grade (je suppose conservateur du patrimoine ?). Le problème c'est qu'il est tellement hétérogène qu'il va être difficile de refuser ça sur une base légale.
Répondre