Concession funéraire

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MIRABELLE97218
Messages : 17
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 23:00

Concession funéraire

Message par MIRABELLE97218 »

Bonjour à tous
Peut-on modifier le nom du propriétaire de la concession (nom qui figure sur la plaque funéraire,) par celui d un nièce qui estime qu elle est la seule héritière qui reste ? Il s agit d une concession à perpétuité.
Merci pour vos réponses
Mirabelle
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Concession funéraire

Message par elizabeth »

non...et pourquoi le veut-elle ? si elle est la seule "héritière" elle est peut-être ayant droit (à vérifier) et en plus pour une perpétuelle la seule chose à laquelle elle a droit c'est d'entretenir la concession !! (plus droit à inhumation si c'est une concession familiale et qu'il reste de la place...)
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Concession funéraire

Message par aghui »

Y'a deux choses :

LE concessionnaire, est celui qui a signé le titre de concession à son achat. On ne se repasse pas l'intitulé de concessionnaire de "père en fille", il n'y a qu'un seul concessionnaire, celui qui était là à l'origine, point barre. Le titre de concession c'est un contrat, un papier, la concession c'est le morceau de terrain concédé (ni tout à fait loué, ni tout à fait vendu), un bout de terre dans et sur lequel le concessionnaire peut faire construire monuments caveau et compagnie.

Et puis le NOM que le concessionnaire ou la famille décide de faire graver sur son monument. C'est de l'ordre des travaux ça, de l'ornementation. Et n''importe qui (en gros) peut faire apposer un peu ce qu'il veut sur la tombe de qui il veut. Pour faire graver ou regraver un monument, l'autorisation du propriétaire de celui-ci est nécessaire cependant (le monument a été acheté par lui, il lui appartient) Etant héritière, et ayant droit, elle a parfaitement l'autorisation de faire effectuer une gravure ou la modifier. Ca ne changera EN RIEN son statut d'ayant droit et non de concessionnaire.


Aghui', power point ambulant
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Concession funéraire

Message par elizabeth »

ah j'avais lu vite, je n'avais pas compris qu'elle voulait changer le nom sur le monument ?? c'est ça ? j'avais cru qu'elle voulait mettre le titre de concession à son nom...c'est encore pire que je ne le pensais...tu devrais lui dire que ça porte malheur -:)
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: Concession funéraire

Message par perpette »

:D :D :D
Répondre