en attente dans poste adapter

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
joce69

en attente dans poste adapter

Message par joce69 »

bonjour,

je souhaiterai s'il vous plait le renseignement suivant ;

voila je suis au 1er septembre 2007 agent territoriale mais j'ai eu un accident de service en janvier 2005 ( lorsque que j'étais agent de l'état) et suite a cela je viens d'être déclarer par la médecine de prévention du centre de gestion le 2 aout inapte au poste d'entretien mais apte au poste d'accueil la médecine ma dit de rester en arret tant que ma rdh ne ma pas reclasser .

quelqu'un c'est retrouvé dans une telle situation je vous serait trés reconnaissance si vous pouvez me donner quelque conseils .

esce que ma drh peut me reclasser loin de chez moi par exemple ?

merci de vos conseils joce agent des services technique
Maud

Message par Maud »

bonjour,

tout d'abord, une collectivité n'a pas d'obligation de résultat mais seulement de moyen quant au reclassement. Si aucun poste ne correspond à celui demandé par le médecin du travail vous êtes maintenu en arrêt ou mis en dispo ou en retraite pour invalidité

normalement c'est au sein même de la collectivité que l'on vous reclasse en réaménageant votre poste en fait il faut que la drh vous fasse une fiche de poste et que le médecin du travail valide!

normalement c'est une mobilité interne qu'on devrait vous proposer

bon courage!

demande de précision : vous ne pouvez pas être reclassé puisque vous n'êtes pas encore territorial!

vous êtes détaché ? Transféré ?
joce69

Message par joce69 »

bonjour maud,

j'ai reçu la lettre d'intégration pour le 1er septembre suite a ma demande formuler le 10 juillet dernier.

mais depuis le 1er janvier 2007 c'est la région qui me paye .

l'accident sera toujours du rectorat ( l'état) mais je vous confirme mon intégration des sep.

j'espere avoir répondu a votre question et vous remercie amicalement joce
Maud

Message par Maud »

vous êtes TOS ?
joce69

Message par joce69 »

oui agent territoriale entretien d'accueil
Maud

Message par Maud »

quoiqu'il arrive, avant d'être intégré il faut que, comme une embauche, vous soyez apte donc il faut je pense que le service rh redéfinisse une fiche de poste en adéquation avec les recommandations du médecin

je n'ai jamais entendu parler de reclassement en dehors d'une collectivité
joce69

Message par joce69 »

merci beaucoup maud;

j'avais peur que l'on m'envoie loin de mon domicile sachant que je souffre des problèmes de dos donc pas conseiller pour effectuer des long trajet .

par contre un petit détail de précision je suis dans cette position de santé donnant suite a mon accident de service .

savez-vous si l'on peut êtres mis en disponibilité suite d'un accident .

merci joce
Maud

Message par Maud »

en ce qui concerne le statut des agents des collectivités territoriales, un agent en AT tant qu'il n'est pas déclarer inapte définitivement il ne peut être placé en retraite pour invalidité et il est maintenu en AT tant qu'il ne reprend pas son activité avec plein traitement
joce69

Message par joce69 »

sincèrement merci beaucoup maud, je vous souhaite une bonne journée

amicalement jocelyne
fanfan59

Message par fanfan59 »

moi aussi je suis en attente d'un poste adapté
mais je suis tos en détachement illimité donc je ne pourrais pas être reclassé?
s'il n'y a pas de poste je serais mise en disponibilité?
joce69

Message par joce69 »

bonjour fanfan,

j'ai fait mon droit d'option en aout 2006 et cela prenait effet le 1er janvier 2007 je m'étais détacher sans limitation de durer comme toi .

puis le syndicat ma conseiller d'intégrer voyant mes soucis de santé donc j'ai fait un courrier pour cette intégration qui prend effet le 1er sep

tu as des soucis de santé mais ya longtemps que tu est la fonction ?

merci de ta réponse si tu a des doute demande moi si je peut je te répondrai il faut bien que l'on s'entraide

amicalement joce
fanfan59

Message par fanfan59 »

bonjour joce
je suis en titulaire depuis1998 et je me demande ce qui va se passer.
j'ai été reconnu en mp par le rectorat (ma mp date de l'an dernier)jusque le 1.06.2007et j'attends d'etre convoqué pour ipp.
J'ai pris les devant et j'ai demandé au medecin de prévention de ma collectivité un poste adapté depuis fin juin.
mon dossier devait passé en juillet devant un comité pour savoir si j'étais toujours en mp.
ma crainte est d'être en mise en dispo puis déclaré en inaptitude et licenciée.
si tu peux m'aider merci.
joce69

Message par joce69 »

bonjour fanfan,

c'est marrant moi cela fait 6 ans que je suis titulaire un peu comme toi .

tu sait je ne pense pas en mp c'est comme en at le rectorat ne peut pas de mettre en disponibilité ce cas releve du congés de longue maladie toi ce n'est pas ton cas .

par contre tu c'est que si tu le désir tu peut intégerer la territoriale pour être reclasser mais pour ton mp ca sera toujours le rectorat qui le prendra en conséquence moi mon at est de janvier 2005 et c'est toujours le rectorat .

par contre fait attention pour retraite en l'invalidité tu sait qu'il y a deux calcule mais tu n'a malheureusement pas beaucoup cotiser tu ne toucherai pas beaucoup dans ce cas .

moi je te conseil reste bien en mp le plus lontemps possibles pendant ce temps tu cotiser pour ta retraite .

tu peut me dire tu est agent d'entretien et quel poste qu'il doivent de trouvé

écoute ne n'ai peut-etre pas bien facile de discuter en message si tu veut ont peut ce donner nos numéro de téléphone par message privé

a tout joce et courage.

tu sait que lorsque que le dossier passe au comité tu peut prendre connaissance de la personne qui va te représenter généralement c'est des personnes du même grade que toi et tu peut demander au rectorat de te dire qui de représente comme ca tu peut savoir exactement ce qui c'est passer a la séance tu téléphone ou lui l'appel pour te dire .

voila comment je fait pour la commission de réforme et normalement le rectorat doit t'informer des conclusions moi a ta place n'ayant pas de nouvelles je téléphonerais au service du rectorat pour en savoir plus tu as le droit de savoir .

courage et tiens bon car je connait ca et ce n'est pas facile moralement

joce
Répondre