HELIOS TROUVER LES SOMMES DUES DES LOCATAIRES

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Paulinemairie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 août 2019 12:29

HELIOS TROUVER LES SOMMES DUES DES LOCATAIRES

Message par Paulinemairie »

Bonjour,

Débutante en remplacement secrétaire de mairie, je suis dans une mairie avec beaucoup de logements en location et j'aimerais trouver combien un locataire doit à la commune (retard de paiement des loyers sur plusieurs exercices) et j'aimerais aussi savoir quand ont eu lieu ses derniers versements.

Pouvez vous m'aider svp ?

En vous remerciant par avance.
Pauline
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: HELIOS TROUVER LES SOMMES DUES DES LOCATAIRES

Message par GHM »

Vu que tu es débutante, on va éviter de te faire consulter Helios tout de suite. Le plus simple reste un coup de fil à la Perception, et en profiter par la même occasion pour qu'ils t'expliquent le fonctionnement d'Helios. Bon courage :wink:
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: HELIOS TROUVER LES SOMMES DUES DES LOCATAIRES

Message par Startrak »

Je me permets de répondre en cas de recherche de futurs visiteurs et au cas où Pauline n'ait pas osé appeler sa Trésorerie :

Le chemin sur Hélios est: Métier/Recette/Titres/Consultations/Titres.

Là il faut entrer le n° d'un titre de recette concerné. Cela permet de noter l'orthographe exacte des noms et prénoms du débiteur et de les reporter dans l'outil de recherche. Une fois ces deux éléments renseignés (le prénom est aussi obligatoire) ainsi que le type de débiteur (débiteur), on peut faire une recherche sur le tiers (penser à enlever le n° du titre précédemment recherché).
On peut alors voir le montant restant à recouvrer et, en cliquant sur "détail" puis sur "compte-pièces" (en bas de la colonne de gauche) on peut voir à quelle date le titre a été recouvré.
Répondre