déplacements sur la pause déjeuner

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
elsaz
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 14:39

déplacements sur la pause déjeuner

Message par elsaz »

Bonjour,

je travaille dans un premier centre le matin jusqu'à 12h

j'ai ma pause déjeuner de 12h a 13h ,

et je dois être dans un deuxieme centre l'apres midi à 13h00 .

ce 2eme centre est a 20 minutes de marche a pied pour quelqu'un "de valide" ! - je suis travailleur handicapé avec des soucis à la marche.

on m'a dit de me debrouiller sur mon heure du déjeuner pour être à 13h au 2eme endroit ! .. cela va me prendre quasi toute ma pause dejeuner pour y arriver.

et ma pause déjeuner n'est pas inclue dans mon temps de travail -
du coup est ce normal ? - puis je demander que ma pause déjeuner soit inclue dans mon temps de travail ?

merci beaucoup
Lecat
Messages : 3485
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: déplacements sur la pause déjeuner

Message par Lecat »

Pour ce type de difficulté, la loi (article 60 quinquies du statut de la FPT) prévoit que "des aménagements d'horaires sont accordés à la demande du fonctionnaire handicapé […]dans toute la mesure compatible avec les nécessités du fonctionnement du service."

Il s'agit d'une obligation de principe pour la collectivité. Pour pouvoir ne pas l'appliquer, elle doit pouvoir établir qu'il lui est impossible de faire autrement.

Bref, un courrier avec rappel législatif s'impose, si vous n'êtes pas écouté.
elsaz
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 14:39

Re: déplacements sur la pause déjeuner

Message par elsaz »

Bonjour , je vous remercie
Répondre