Création d'entreprise et dispo

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
morsso
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 août 2007 19:07

Création d'entreprise et dispo

Message par morsso »

Bonjour à tous,
J'ai parcouru les posts sur les dispo mais je n'y ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions donc je me lance :
Je suis titulaire (cat.C) depuis 2 ans et je souhaiterais tout arrêter pour monter un commerce (une opportunité s'offre à moi mais il ne faut pas que je traine). J'aimerais prendre une dispo mais puis-je "choisir" le type de dispo ? Je m'explique :
- si j'ai bien compris, pour la dispo pour création d'entreprise : pas possible car il faut au moins 3 ans effectifs de services (c'est ça ?)
- je suis mariée depuis 2 mois et mon mari travaille à environ 100 kms de ma collectivité : la dispo pour rapprochement de conjoint serait possible mais ce serait leur mentir non ?
- la dispo pour convenance personnelle : je suis chargée de com, je doute sérieusement que le maire ne fasse pas des pieds et des mains pour que je reste jusqu'aux élections (d'ailleurs il m'avait demandé de ne pas partir avant la fin de son mandat... :x ).

Quelle solution choisir ? La démission ne me fait pas peur non plus car je suis entrée sans concours donc je pourrais toujours passer les concours de la cat. A en cas d'échec.... Pfffff....
Merci d'avance pour vos réponses,
:oops:
Répondre