CONGES MALADIE, LONGUE MALADIE, LONGUE DUREE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MARTYNE

CONGES MALADIE, LONGUE MALADIE, LONGUE DUREE

Message par MARTYNE »

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je viens sur ce site et déjà j'ai besoin d'aide. Je suis atteinte d'une maladie invalidante incurable, j'ai diminué mon temps de travail à 90 % (pour convenance personnelle). Je suis souvent en (petit)congé de maladie (ordinaire), j'ai été en longue maladie pour la même pathologie, il y a 5 ans. Je suis handicapée (80 % d'après la "COTOREP") Je souhaite arrêté de travailler et j'ai souscrit une assurance manitien de salaire. J'ai 23 ans de F.P.T..
Comment procéder ?
- maladie ordinaire avec reprise activité à temps plein
ou
- longue maladie puis maladie longue durée puis retraite pour invalidité avec commission de réforme....
ou
- les 3 successivement

Merci pour vos conseils ?
C'est compliqué le statut ..........
flamouroux

Re: CONGES MALADIE, LONGUE MALADIE, LONGUE DUREE

Message par flamouroux »

MARTYNE a écrit : - maladie ordinaire avec reprise activité à temps plein
Déjà ce serait mieux pour avoir 100% du salaire, mais attention à la maladie ordinaire car dès que l'on a cumulé 90 jours de MO dans une année "glissante" on passe à 50% de salaire
longue maladie puis maladie longue durée puis retraite pour invalidité avec commission de réforme....
cela me semble le mieux après la phase 1 pour pas donner l'impressionà l'assurance que la contractualisation était préméditée ( sauf s'ils sont au courant)
-
les 3 successivement
j'ai répondu je crois
F Lamouroux
ATP
MARTYNE

Re: CONGES MALADIE, LONGUE MALADIE, LONGUE DUREE

Message par MARTYNE »

MERCI à flamouroux

"dès que l'on a cumulé 90 jours de MO dans une année "glissante" on passe à 50% de salaire"
Comment se calcule les 90 jours (année civile ou pas) ? j'ai été en arrêt 15 jours puis reprise 15 jours puis arrêté 15 jours puis reprise 1 mois puis arrêté................ La caisse ne rembourse pas la collectivité pour des "petits arrêts M.O.", la mutuelle maintien de salaire devrait prendre en charge le 1/2 salaire dès sa mise en place? n'est-ce pas ?????

"cela me semble le mieux après la phase 1 pour pas donner l'impression à l'assurance que la contractualisation était préméditée ( sauf s'ils sont au courant)"
Ils sont au courant, je suis un cas pour eux. Il faut être très motivée ou très folle pour continuer de travailler en perdant 20% de traitement (plus les frais de voiture....) depuis + de 7 ans. Mais je suis sure que nous sommes nombreux à avoir des difficultés à lacher un métier passionnant....
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour martyne
on calcule les 90 jours à partir du premier jour d'arrêt de travail ce n'est pas l'année civile.
Exemple : si vous avez eu le premier arrêt le 19.03 dès que vous avez 90 jours d'arrêt à partir de cette date-là, arrêts suivis ou pas d'ailleurs, vous passez à demi traitement. La mutuelle enfin le maintien salaire si vous y avez souscrit, vous complètera dès que vous passez à 50%. Ils complètent à hauteur de 95% ou 97% je ne sais plus exactement. Bien dire à votre collectivité de se dépêcher de faire les papiers, car c'est souvent long pour l'ouverture des droits car le dossier part à Paris. Il y a quand même eu des améliorations à ce niveau-là. Amicalement.
Répondre