besoin d'aide , invalidité 15%

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pablo83
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 sept. 2019 09:46

besoin d'aide , invalidité 15%

Message par Pablo83 »

Bonjour à tous et à toutes,

tout d'abord veuillez m'excuser pour les nombreuses fautes d'orthographe à venir ..

Voila je vais vous raconter depuis le début ,

Ma compagne a étais titulariser dans la fonction publique territoriale le 01/09/2007 , le 26/01/2015 nous perdons 2 enfants sur 3 du à une grossesse triple très compliqué .. Ma compagne part dans une dépression terrible , vue sont état , elle entame un congé de maladie ordinaire des le lendemain , soit le 27/01/2015.. par la suite elle demande à bénéficier d'un congé de longue maladie , vivement conseiller par sont psychiatre.

Quelques temps après , elle a rendez vous avec un expert psychiatre, nommé par le Comité Médical Départemental , ma compagne ce rend à ce rendez vous , et quelques temps après nous recevons un refus !

Voila que son CMO prend fin , la collectivité nous informe que ma compagne est placé en disponibilité santé , et ceux pour une durée de 2 ans maximum..
Les 2 ans s'écoulent .. l'état de santé de ma compagne ce voit catastrophique .

le comité médical départemental la convoque chez le mème expert vue pour la demande de CLM , afin d'émettre un avis sur la suite.
Ce dernier la déclare INAPTE absolu et définitif à tout emploi dans la Fonction Publique Territoriale , avec un taux d'invalidité non imputable au service de 15% .

Ma compagne est maintenue en disponibilité santé j'usqu'à sa mise en retraite pour invalidité.

Le 12/09/2019 le dossier de ma compagne passe en commission pour émettre un avis définitif , nous avons reçu un formulaire AF4 de la collectivité qui émet le meme avis que l'expert , et octrois 15% d'invalidité ainsi que l'inaptitude a tout postes dans la fonction publique territoriale définitif .

Ma compagne a eu 4 enfants , ( 1997,2000,2012,2015 )

La collectivité viens de nous envoyer un courrier indiquant les pièces à leurs retourner , pour qu'ils transmettent le dossier au CNRACL.

Mes questions :

Nous sommes dans le flou total , et très inquiet

Combien va t'elle percevoir ?

Sa Mutuelle MGEN lui verse des allocations journalières tous les mois pour compléter son demi traitement, vont il lui versé un complément pour son invalidité?

La collectivité nous à vaguement parler de droit au chaumage. si oui sur quel base et pour combien temps?

Quels droit puissent s'ouvrir a elle?

merci d'avance à ceux ou celles d'entre vous qui seront apporter des réponses à nos questions.
Répondre