détachement sur détachement ou intégration directe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vince77
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 08:18

détachement sur détachement ou intégration directe

Message par vince77 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car avec la réforme qui arrive je me pose certaines questions sur la mobilité du fonctionnaire.
Je suis catégorie B en détachement depuis 1 ans et pour 5 ans mais j'aimerais changé de poste dans une autre collectivité que ma collectivité d'origine et de plus dans une autre région car les missions m'attires.

Après plusieurs recherches et lecture sur le forum, j'en ai compris qu'il faut par ordre:
1 -Obtenir un nouveau poste dans une autre collectivité
2 -Casser mon détachement dans ma collectivité d’accueil actuelle.
3 -Réintégrer juste par arrêté avec ma collectivité d'origine.
4 -Effectuer un détachement auprès de la nouvelle collectivité.

Suivant vos diverses expériences, pourriez-vous me confirmer que le sens de cette démarche est correct ou un moyen plus simple existe ?
J'ai lu beaucoup de retour sur ce type de question mais sans réellement avoir trouver une réponse concrete.
La réforme va elle changer quelque chose en 2020 dans mon cas de figure avec la simplification de la mobilité qui en est décrite ?

Merci d'avance pour votre retour
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: détachement sur détachement ou intégration directe

Message par ninon »

Bonjour,
La réforme de change rien dans votre cas.

Votre démarche est la seule possible (avec une possibilité de remplacer à chaque fois le mot détachement par intégration directe)

Bien à vous
Répondre