VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Vanessa89360
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 août 2019 14:32

VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Message par Vanessa89360 »

Bonjour,
Le logiciel ne s'ouvre plus correctement. Je travaille dans deux communes et le problème est le même.
Le logiciel de consultation du cadastre et des taxes foncières et habitations donnent, après lancement, le même message d'erreur :
Erreur d'exécution 13. Type incompatible. Ensuite 2e message : Erreur de lecture : erreur automation.

J'imagine qu'une des dernières mises à jour de microsoft ou windows a modifié quelque chose. Peut-être un composant ? Car cela fonctionnait avant mes congés mi-juillet.
J'ai testé : désinstaller/réinstaller ne change pas le problème, et exécuter vbrun.exe et setup.exe non plus.

Je viens de faire un email à la DGFIP service du cadastre. J'espère une réponse.

Suis-je la seule à rencontrer ce problème ? Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
Merci de votre aide,
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Message par GHM »

J'ai reçu un mail de la DGFiP de mon département, l'erreur en question dépend des PC, apparemment une incompatibilité matérielle. Ils sont dessus pour remettre en fonctionnement, et avec le prochain CD des bases cadastrales que l'on va recevoir en septembre, ce sera corrigé.
ELISE76190
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 août 2019 09:07

Re: VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Message par ELISE76190 »

Bonjour Vanessa,

J''ai le même message d'erreur et je n'arrive pas non plus à le corriger.
Merci GHM pour cette information.
Andy26
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 août 2019 12:45

Re: VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Message par Andy26 »

Bonjour

Même message également. :x
ELISE76190
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 août 2019 09:07

Re: VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Message par ELISE76190 »

Réponse de la DGFiP:
Bonjour,

Suite à votre appel, vous trouverez ci dessous les liens permettant de corriger l'erreur rencontrée pour utiliser VisuDgfip.

Il s'avère que c'est le patch de Mise à jour du 13 août de Microsoft (https://support.microsoft.com/en-us/hel ... -kb4512486) qui a généré un problème majeur.

Microsoft a publié un correctif 3 jours après, la solution à mettre en œuvre passe par les mises à jour de Microsoft.

Pour les récupérer directement du site Microsoft Update et le déployer sur les postes (requiert des droits d'administrateur local) :

Windows 7 : http://www.catalog.update.microsoft.com ... =kb4517297

Windows 10 : http://www.catalog.update.microsoft.com ... =KB4512534
Suite au passage des correctifs concernés, VisuDGFiP fonctionne comme avant.

Bien cordialement
footballclub
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 août 2019 16:37

Re: VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Message par footballclub »

Pour restaurer le système à une date antérieure :
dans windows7 pro
CLIQUER sur
panneau de configuration
système et sécurité
centre de maintenance
restaurer votre ordinateur à une date antérieure
ouvrir la restauration du système[/b][/b]
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Message par msellece »

Bonjour,
Même message d'erreur pour moi.

Cordialement
DSISERRIS
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 août 2019 14:55

Re: VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Message par DSISERRIS »

Bonjour tlm,
problème identique sur Windows 10 1903. pas de correctif Microsoft pour l'instant.
en espérant que la nouvelle version de septembre sera compatible.
bien à vous.
syst
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 16:36

Re: VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Message par syst »

Le problème est apparu avec la version 1903 de windows 10.
D'un coté, on vous demande de tenir à jour vos systèmes pour la sécurité des systèmes et de l'autre l'état vous envois des logiciels d'un autre âges.
cf la procédure d'installation d'un logiciel dépassé : https://www.collectivites-locales.gouv. ... w8-w10.pdf
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Message par msellece »

Bonjour,
De mon côté windows a refait une mise à jour la semaine dernière et depuis visudgfip remarche.
Boutrouille
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 sept. 2019 14:02

Re: VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Message par Boutrouille »

Bonjour,
Pourriez vous donner la version de la mise à jour de Windows qui vous a permis de réutiliser Visudgfip?
merci d'avance :)
Boutrouille
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 sept. 2019 14:02

Re: VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Message par Boutrouille »

Bonjour,
Problème résolu depuis ce jour suite à une mise à jour dont je n'ai malheureusement pas retrouvé le détail.
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: VISUDGFIP probl depuis juillet 2019

Message par msellece »

Bonjour,
Voici la notice que j'ai reçu du DGFIP:

Bonne journée à tous.

Fiche pratique VisuDGFiP-cadastre - version collectivités
(août 2019)

Anomalie constatée sur les postes de certaines collectivités locales

Au lancement de l'application de l'application VisuDGFiP-cadastre, le programme se bloque et le message suivant s'affiche :

Erreur d'exécution '13' :
Type incompatible

Ce dysfonctionnement a pour origine le patch Microsoft de mise à jour KB4512486 en date du 13 août 2019. Les mises à jour KB4517297 pour Windows 7 et KB4512534 pour Windows 10, en cours de diffusion par Microsoft, règlent ce problème.

La présente fiche apporte les informations utiles aux collectivités qui rencontreraient encore des difficultés d'utilisation.


Résolution du problème

Il est recommandé de consulter les mises à jour Windows des postes concernés.

Pour consulter les mises à jour Windows installées sous Windows 7 :
• Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration,
• Cliquez sur la catégorie Programmes,

• Cliquez sur Afficher les mises à jour installées.

Pour consulter les mises à jours Windows installées sous Windows 10 :
• Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres,

• Cliquez sur Mises à jour et sécurité,
• Cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour installées dans la rubrique Windows Update.

Microsoft a d'ores et déjà publié les patchs correctifs :
- mise à jour KB4517297 pour les postes sous Windows 7 ;

- mise à jour KB 4512534 pour les postes sous Windows 10.

Si le patch correctif est déjà présent sur le poste, vous pouvez réutiliser directement VisuDGFiP.

Si seule la version KB4512506 est présente, une mise à jour du poste est nécessaire en installant alors manuellement le correctif disponible par le biais de Microsoft Update.

Nota : cette opération de mise à jour requiert de disposer des droits d'administrateur local. liens pour la correction de l'erreur d’exécution du programme
Windows 7 : http://www.catalog.update.microsoft.com ... =kb4517297
Windows 10 : http://www.catalog.update.microsoft.com ... =KB4512534
Répondre