Marges des actes d'état civil - logiciel état civil Horizon on line JVS MAIRISTEM

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Marges des actes d'état civil - logiciel état civil Horizon on line JVS MAIRISTEM

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Petite question technique : dans le logiciel d'état civil Horizon on Line de JVS MAIRISTEM, quelles marges avez-vous entrées pour les actes ?
Je suis en train de tout paramétrer et j'ai un peu de mal à bien les déterminer pour que cela ressorte correctement à l'impression, je précise que j'imprime en recto-verso.
Merci de bien vouloir m'aider.
nanou1960
Messages : 142
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 11:34

Re: Marges des actes d'état civil - logiciel état civil Horizon on line JVS MAIRISTEM

Message par nanou1960 »

Bonjour,
Je n'ai pas horizon mais BL. Vous pouvez certainement appeler le prestataire pour qu'il vous conseille
Cordialement
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Marges des actes d'état civil - logiciel état civil Horizon on line JVS MAIRISTEM

Message par PHALAE72 »

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait mais c'est à moi de me débrouiller !!!! :lol:
melle45
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 11:28

Re: Marges des actes d'état civil - logiciel état civil Horizon on line JVS MAIRISTEM

Message par melle45 »

Bonjour,
Pour ma part que ce soit BL ou JVS avec qui je commence à travailler, je copie le texte de l'acte sur un fichier word pour une meilleure mise en page. Je crée un fichier Etat Civil dans "Mes documents" puis un sous fichier Regitre puis 2019... et enfin les pages de mon registre annuel.
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Marges des actes d'état civil - logiciel état civil Horizon on line JVS MAIRISTEM

Message par PHALAE72 »

Bonjour,
maintenant que je suis informatisée, je comptais gagner un peu de temps …. donc je préfère travailler directement sur le logiciel.
Personne ne travaille avec JVS ? sinon tant pis ….
Merci quand même :P
anah1503
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 août 2017 15:51

Re: Marges des actes d'état civil - logiciel état civil Horizon on line JVS MAIRISTEM

Message par anah1503 »

Bonjour,

Je travaille sur JVS, pour l'édition des actes et tables annuelles,je suis sur:
page impaire: droite 10 et gauche 30
page paire: droite 30 et gauche 10

Pour être bien sure et assurer le coup, n'hésite pas à photocopier 1 page de ton registre recto / verso plusieurs fois afin de faire des essais et trouver les bonnes marges...

Bon courage

Anah
boutisse
Messages : 24
Enregistré le : sam. 24 août 2019 10:25

Re: Marges des actes d'état civil - logiciel état civil Horizon on line JVS MAIRISTEM

Message par boutisse »

Bonsoir,
J'arrive un peu après la bataille, mais je mets la marge a 25 et 10 ou 10 et 25 (recto ou verso).
N'oubliez pas en haut (4 cm) pour éviter d'imprimer dans le rectangle.
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Marges des actes d'état civil - logiciel état civil Horizon on line JVS MAIRISTEM

Message par PHALAE72 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais mettre en application vos conseils, en fait je bloque sur le recto-verso car les marges que j'applique sur le recto sont reproduites sur le verso mais la marge colorisée de la feuille du registre (pour la reliure je suppose) fausse tout, pour être claire sur le recto j'ai la marge reliure à gauche et mon texte est aligné sur la gauche (petit espace entre les 2) alors que sur le recto du coup je me retrouve avec un espace vide à gauche et le texte aligné sur le côté droit, contre la marge reliure à droite, en résumé à l'identique du recto mais à l'envers #-o
Je suppose qu'il doit y avoir une manipulation à faire mais je ne le connais pas.
Dans le pire des cas, je rappellerai JVS.
Encore merci de votre aide.
Bon week-end 8)
Répondre