Reprise apres CLD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Vladimir
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 19:22

Reprise apres CLD

Message par Vladimir »

Bonjour

J'ai un avis favorable par le comite médical pour reprendre après 3 ans de CLD en mi temps thérapeutique de journée (en effet en toute bienveillance .... on m avait mis sur un poste de soirée (jusque 23h / minuit)
J ai reçu un courrier du service RH me précisant qu' il n y avait de poste en mi temps thérapeutique de jour dans ma collectivité... (je suis agent administratif de 1ere classe).
Qu' en pensez vous.

Merci a tous .
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Reprise apres CLD

Message par GHM »

Si tu veux savoir exactement s'il y a des postes vacants dans la collectivité, va au service RH demander le tableau des effectifs, tu verras tout de suite les postes vacants, après tu recoupes un peu et tu sauras s'il y a des postes vacants de jour.
Vladimir
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 19:22

Re: Reprise apres CLD

Message par Vladimir »

Donc en fait si la collectivité continue "sa bienveillance" je ne vais jamais reprendre le travail car iles pourront prétexter qu' une collectivité n'a pas de poste d'adjoint administratif de jour.
En retour de CLD on ne doit pas être repris même en surnombre ?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Reprise apres CLD

Message par GHM »

Non impossible le maintien en surnombre après retour de CLD, c'est uniquement possible pour suppression d'emploi, détachement de plus de 6 mois et disponibilité de plus de 6 mois.
Vladimir
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 19:22

Re: Reprise apres CLD

Message par Vladimir »

Donc si la collectivité le décide, je ne reprends pas le travail sous un prétexte qu il n' y a pas de poste et a la fin de mes droits de maladies elle me mets en disponibilité d office.
C est ça ? Et aucun recours ?

Merci
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Reprise apres CLD

Message par GHM »

La collectivité peut prétexter qu'il n'y a pas de poste, toi tu ne vas pas les croire sur parole et tu vas le vérifier. Va demander le tableau des effectifs.
Vladimir
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 19:22

Re: Reprise apres CLD

Message par Vladimir »

Bonsoir

Comment obtenir le tableau des effectifs ? C est un document public ? Dans le cas de conflit avec les RH on ne l obtiens qu aux RH ?
Merci
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Reprise apres CLD

Message par GHM »

Les RH sont obligés de te le remettre si tu en fais la demande. Si ça coince aux RH, l'autre possibilité est de demander la consultation du Budget Primitif, le tableau des effectifs y est annexé chaque année. Et oui ce sont des documents librement communicables.
Répondre