Augmenter son temps de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Johnbrzenk
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 août 2019 00:07

Augmenter son temps de travail

Message par Johnbrzenk »

Bonjour à tous et à toutes !

Petite question :
Je suis catégorie C titulaire temps complet dans la FPT depuis qlq années.
Récemment, J'ai été recruté dans cette nouvelle collectivité pour participer à la création et à l'ouverture d'un nouveau service.
Avant, J'étais à 39h. Aujourd'hui, je suis passé à 35h. J'étais habitué à mes 39h et de revenir à 35h ça ma bien perturbé !

J'aimerai savoir s'il est possible de demander à ma nouvelle collectivité une augmentation de mon volume horaire, de 35h à 37h par exemple (?) eu égard la création d'un nouveau service communal avec un volume d'ouverture au public qui reste encore à définir mais qui est susceptible d'être important!

Avez vous des conseils au niveau des démarches? comment amener les choses à mon administration? Est-ce simplement possible? Quels arguments mettre en avant pour appuyer ma demande?

Merci d'avance

Cordialement

Nicolas
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Augmenter son temps de travail

Message par ninon »

Bonjour,

Vous faites référence aux RTT qui dépendent des cycles de travail mis en place par la collectivité.
Donc il est impossible de le mettre en place à titre individuel. C'est une mesure collective.

Dans le cadre du nouveau service, il faut argumenter compte tenu des sujétions et contraintes. Si l'autorité vous suit, faudra un comité technique et une délibération.

Je vous laisse imaginer la complexité de la Rh pour gérer toute une collectivité au 35 sauf un seul service.

Bien à vous
Johnbrzenk
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 août 2019 00:07

Re: Augmenter son temps de travail

Message par Johnbrzenk »

Merci de votre réponse!

Je fais partie d'une collectivité de très petite taille et étant en relation avec quasi toute la hiérarchie je sais que certaines personnes sont sur des postes à 39H avec les RTT qui vont avec (la RH est au 39H au passage) alors que nous sommes à 35H...

Après bon des 35H et 39H à gérer ça me paraît le bout du monde à gérer pour la RH. On est quasi autonome déjà ...

Dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau service, il n'est donc pas impossible de passer d'un volume horaire supérieur si cela est justifié ?
Cependant, est-ce à nous de le proposer? Ca a plus de chance d'être accepté à titre collectif?
Puis je en faire une demande individuelle ou serait ce malvenu ?

merci d'avance :wink:
Répondre