mariage et disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kevin
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007 20:58

mariage et disponibilité

Message par kevin »

Bonjour tout le monde.

Alors voila je viens vous voir car j'ai beaucoup de mal a savoir quelles sont les loix pour les disponibilité en cas de mariage mon probleme est le suivant.

Je suis avec une filles qui est etrangere (americiane) pour le moment on est fiancé et on compte ce marié dans un ans le hic c que je viens juste de rentrer en stage au mois de MAI suite a l'obtention des mes concours je serai donc fonctionnaire en MAI 2008.

ai-je le droit de demander une mise en disponibilité pour aller me marié aux usa ???

peuvent-ils me le refuser ?? si oui combien de fois ???

j'ai lu un peut sur votre forum que les mise a dispo sont accordée de droit dans 3 cas (Art. 24 du décret 86-68 )

- Pour donner des soins à un conjoint... un enfant ou un ascendant.

- Pour élever un enfant de moins de 8 ans...

- Pour suivre son conjoint (mutation professionnelle).

ma demande de mise en disponibilité peut elle rentrer dans ce cadre

(- Pour suivre son conjoint (mutation professionnelle).)

ou je doit faire une demande de disponibilité pour convenance personnelle

merci a vous tous pour vos reponse car je suis un peut perdu sur le sujet :/ bonne soirée tout le monde
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Bonjour,

De multiples posts traitent de la disponibilité. :?

Dans ton cas tu dois solliciter une dispo pour convenances personnelles.

Effectue une ch'tite recherche pour en connaître les détails (procédure, durée, réintégration...)

P.S : Si je peux me permettre, à ta place, pour assurer mes arrières j'attendrais d'être titulaire. :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
kevin
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007 20:58

Message par kevin »

Merci manug pour ta reponse :)

Oui dans tout les cas je ferai ma demande que quand je serai passer titulaire pour plus de securité.

Mais le truck qui me fait peur dans cette hystoire c que si je fait une demande pour convencances personnelles (une fois que je serai titulaire bien sur ) je suis presque sur qu'il vont me la refuser vue qu'il en on le droit;

Autrement j'ai deja passer de heures a eplucher votre site et a lire les postes sur les mise a disposition mais je n'est trouver aucune reponse claire pour mon probleme :/ peut etre que ce probleme ce traite o cas par cas !!!!

le gros hic c qu' un mariage sa s'organise beaucoup de temp en avance et la si je n'est pas de reponse clair je peut rien organiser :/ enfin dans tout les cas si je doit faire comme tu ma dit et qu'il me le refuse sa ne me laissera qu'un seul choix la demission ce que je trouve domage mais je peut pas laisser ma vie de coté 2 ou 3 ans a cause de mon travail

encore merci a toi pour ta reponse et si quelqu un a des info complementaire je suis preneur car sur le net c dur dur de trouver des info preci pour mon probleme
Avatar du membre
Nathy7657
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 15:42

Message par Nathy7657 »

Pouquoi es-tu si sûr que ton employeur te refusera ta demande de disponibilité.
Tu vas te marier aux USA, mais vas-tu rester y vivre et y travailler? Toutes ces questions sont importantes pour la suite.
Et ne sois pas si négatif, ton employeur n'est pas ton ennemi :wink:
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

kevin a écrit : Mais le truck qui me fait peur dans cette hystoire c que si je fait une demande pour convencances personnelles (une fois que je serai titulaire bien sur ) je suis presque sur qu'il vont me la refuser vue qu'il en on le droit;
Ils en ont peut-être le droit comme tu dis cependant ils doivent motiver leur décision. De plus je doute que l'on te refuse une dispo pour convenances personnelles uniquement pour te pourrir la vie.
le gros hic c qu' un mariage sa s'organise beaucoup de temp en avance et la si je n'est pas de reponse clair je peut rien organiser :/ enfin dans tout les cas si je doit faire comme tu ma dit et qu'il me le refuse sa ne me laissera qu'un seul choix la demission ce que je trouve domage mais je peut pas laisser ma vie de coté 2 ou 3 ans a cause de mon travail

Ultime solution et absolument imparable : Tu fais un enfant :lol: :-ss
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Glacier
Messages : 18
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 09:15

Message par Glacier »

Nathy7657 a écrit :Pouquoi es-tu si sûr que ton employeur te refusera ta demande de disponibilité.
Tu vas te marier aux USA, mais vas-tu rester y vivre et y travailler? Toutes ces questions sont importantes pour la suite.
Et ne sois pas si négatif, ton employeur n'est pas ton ennemi :wink:
Ton employeur n'est pas ton ennemi mais néanmoins souvent ils veulent garder leur personnel le plus longtemps possible. Car perdre un fonctionnaire signifie une nouvelle formation que certains n'aiment pas.

Je sais de quoi je parle, mon chef de service s'entête à ne pas vouloir me laisser partir à cause de sa.
kevin
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007 20:58

Message par kevin »

bonjour et merci tout le monde pour tout vos reponses :)

sa fait plaizir d'avoir un peu d'aide je me senter un peu seul avant :)

je sait que mon employeur n'est pas mon ennemi mais comme Glacier le dit souvent ils veulent garder leur personnel le plus longtemps possible. Car perdre un fonctionnaire signifie une nouvelle formation que certains n'aiment pas.

et je pense que pour moi ils vont pas trop aprecier que je part comme sa o bout d'un ans en fait je suis dans le secteur informatique et c des postes qu'ils viennent juste de crée la et on va avoir beaucoup de formation dans l'année et je pense qu'ils compte beaucoup sur nous c pour sa j'ai un peut peur qu'ils me refuse enfin je vais essaier la demande pour convenance personnelle et on vera bien ce qu'il vont me dire :)

sinon on passe a l'ULTIME SOLUTION comme le propose manug et qui est absolument imparable : Je fais un enfant :lol: :-ss

nan jdeconne o usa c un peut mieu d'etre marier avant d'avoir un enfant :) enfin d'apres ce que j'ai comprit j'ai qu une seul solution qui s'offre a moi la demande pour convenance personnelle :)

(ps) ====>Nathy7657 oui je compte vivre la bas et aussi me marie la bas mais ce qui me plairai aussi c d'avoir une securité en france si jamais c trop dur au usa il y a pas trop de securité pour le travail alors il vaut mieu securiser le tout :))

merci tout le monde pour votre aide :)
Répondre