encore une question sur la dispo......

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ema54

encore une question sur la dispo......

Message par ema54 »

Bonjour, j'ai bien parcouru tous les messages sur la dispo.
Mais j'ai encore quelques questions, histroires de savoir si j'ai bien compris !
Je suis fonctionnaire territoriale depuis 6 ans. Je souhaite prendre une dispo de 6 mois (courant janvier) pour convenance personnelle. Je souhaite partir travailler 6 mois à l'étranger.
Donc si j'ai bien compris : j'ai le droit.
Je suis seule dans mon grade employée par la collectivité dans cette fonction , grade ...
Je suis à l'origine de la strucutre dans laquelle de travaille et je travaille seule....... des agents polyvalents m'aide ponctuellement pour des remplacements de quelques heures.
En lisant le forum, je crains de perdre mon poste à mon retour.
Alors puis je négocier cela avec ma collectivité (avec qui j'ai plutôt de bons rapports). Puis je exiger un courrier me certifiant des conditions de mon retour? Puis je aussi faire des propositions concernant mon remplacement (ces fameux agents polyvalents pourraient prendre le relais.)
Ce n'est qu'un départ de 6 mois et pas plus c'est sûr! Alors perdre mon poste serait tres ennuyeux, surtout que je ne souhaite pas en occuper un autre ailleurs!
Ou alors dois je demander un detachement ? mais pour cela quels postes dois je occuper à l'étranger (dans une collectivité?)
Merci de vos réponses.
manug

Re: encore une question sur la dispo......

Message par manug »

Bonjour,
ema54 a écrit : Je suis fonctionnaire territoriale depuis 6 ans. Je souhaite prendre une dispo de 6 mois (courant janvier) pour convenance personnelle. Je souhaite partir travailler 6 mois à l'étranger.
Donc si j'ai bien compris : j'ai le droit.
=D>
Je suis seule dans mon grade employée par la collectivité dans cette fonction , grade ...
Je suis à l'origine de la strucutre dans laquelle de travaille et je travaille seule....... des agents polyvalents m'aide ponctuellement pour des remplacements de quelques heures.
En lisant le forum, je crains de perdre mon poste à mon retour.

C'est un risque, la procédure de réintégration est ainsi faite.
Alors puis je négocier cela avec ma collectivité (avec qui j'ai plutôt de bons rapports). Puis je exiger un courrier me certifiant des conditions de mon retour? Puis je aussi faire des propositions concernant mon remplacement (ces fameux agents polyvalents pourraient prendre le relais.)
Tu n'obtiendras pas de courrier (ou alors ils sont tombés sur la tête), par contre :

- si tu ne pars que pour 6 mois
- que tu fais en sorte de "préparer" ton remplacement
- que tu as de bonnes relations avec ton maire.

:arrow: Grandes probabilités d'accord.
Ou alors dois je demander un detachement ? mais pour cela quels postes dois je occuper à l'étranger (dans une collectivité?)
Niet à part un détachement au sein du ministére des affaires étrangéres (ambassade...) ou d'une instance européenne à la rigueur.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre