Aménagement horaire cause canicule

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
twiggy
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:03

Aménagement horaire cause canicule

Message par twiggy »

Bonjour à Tous,
Je débute en RH.
je souhaite pourvoir aménager les horaires de travail des agents des services techniques en raison de la canicule de la semaine prochaine.
J'ai informé tout les agents seuls certains sont intéressés pour commencer plus tôt et finir plus tôt (ceux qui travaillent en extérieur sur un chantier).
J'ai fait une note de service.
Est-ce que je suis dans la légalité? Même si tous les agents n'ont pas les mêmes horaires ?
Merci pour vos retours
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Aménagement horaire cause canicule

Message par ninon »

Bonjour,

Absolument dans la légalité.

La réglementation impose de veiller à la santé et à la sécurité des agents. Il vous appartient de prendre, souverainement, les mesures qui vous semblent appropriées et compatibles avec les nécessités de service pour répondre à cette obligation de santé et de sécurité.

Bien à vous,
René
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 11:11

Re: Aménagement horaire cause canicule

Message par René »

Tout à fait oui.

De mon côté je me base sur la températures prévue pour le lendemain par Météo France, sur la plage horaire 11h - 14h.
Si celle-ci dépasse 35 degrés, les agents techniques travaillent de 6h à 12h au lieu de 7h à 14h.
L'heure en moins ne leur est pas décomptée.

Il est préférable de prendre des dispositions avant que les premiers symptômes n'apparaissent, et d'avoir un document clair auquel se référer (Météo France).
Répondre