concours de bibliothécaire

Médiathèque, littérature, musique, vidéo. Conservatoire, musique, danse. Centre culturel, spectacle, théatre, festival. Conservation du patrimoine, musée, archives.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
paulo
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 18:11

concours de bibliothécaire

Message par paulo »

Bonjour,

j'aurai aimé savoir si quelqu'un (une) avait passé le concours de bobliothécaire et me dire le contenu de ce concours car je souhaite le passer en 2008.
Si vous avez des cours de préparation au concours que vous pouvez me passer je suis preneur.
Merci d'avance à tous pour votre aide
Luce
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 août 2007 10:41

Message par Luce »

salut
moi aussi, je vais préparer le concours de bibliothécaire. tu peux avoir toutes les infos sur le site du cnfpt; tu peux y télécharger le cadre des épreuves et voir ce qui t'attend. Les écrits se passent en deux temps : une dissert et une note de synthèse. les oraux se constituent d'une conversation avec le jury.
Moi aussi je cherche de l'aide pour travailler. je suis inscrite au Cned mais je n'ai pas encore reçu les cours alors j'attends gentillement :roll:
en plus comme beaucoup je bosse 35 h à côté de cette préparation alors je ne serais pas contre des conseils avisés :D
Répondre