Questions métier d'ATSEM

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cenolia
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:10

Questions métier d'ATSEM

Message par Cenolia »

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, je suis Assistante Maternelle depuis 2 ans et ai été Auxiliaire de Puériculture en crèches pendant 3 ans.
J'aurai aujourd'hui quelques questions sur le métier d'ATSEM s'il vous plaît. Questions auxquelles j'aimerais trouver des réponses concrètes en m'adressant directement aux ATSEM ici.

1) Quels sont vos horaires chaque jour (possibilité de travailler plutôt du matin en roulement avec d'autres Atsem ou non ? Par exemple de 7h30/8h à 13h/14h environ chaque jour ?)

2) Travaillez-vous durant les vacances scolaires ? Si oui, vacances entières ou partielles ? Et quel travail effectuez-vous lors de ces périodes d'absence des enfants ?

3) Quel est votre salaire NET par mois ?

4) A combien de réunions du personnel devez-vous participer et à quelle fréquence dans le mois ?

Voilà pour les plus grosses questions que je me pose et merci à tous ceux qui me répondront :)

Cordialement.
Georgesestfrais
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 16:01

Re: Questions métier d'ATSEM

Message par Georgesestfrais »

Bonjour,

En réponse à vos questions je vous donne le fonctionnement dans notre collectivité mais il peut être différent en fonction du lieu ou tu travaille car chaque mairie à mis en place son propre fonctionnement.

1/ Pour les horaires nous travaillons en 7h30 ou 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Nous sommes sur un fonctionnement à 36h,
les horaires continus 7h00-14h00 se font sur les semaines de vacances scolaires.

2/ Pour les vacances les ATSEM travaillent la première semaine des congés scolaires pour le nettoyage des écoles et sont en congés la seconde semaine, idem pour les vacances d'été ménage en juillet et congés en aout.

3/ le salaire net est fonction de la grille du métier d'ATSEM et de vos services antérieurs.

4/ Pour les réunions c'est fonction de la demande des enseignants, chez nous assez peu de réunions, cela doit arriver 4 fois par an seulement.

En espérant vous avoir éclairé.
Cenolia
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:10

Re: Questions métier d'ATSEM

Message par Cenolia »

Merci pour votre réponse :)
Répondre