Achat et délégation de préemption

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Achat et délégation de préemption

Message par stefalb »

Bonjour à tous,
J'ai une drôle de question...
Le CM a donne délégation au Maire (en debut de mandat) pour préempter, d'une maniere générale.
Ceci étant, le moment venu faut il quand même une délibération du CM qui donne son accord sur l'achat du bien ? En sachant que le Maire prendra, dans la foulée, une décision du Maire pour préempter ?
Ou est ce que la délégation de préemption vaut pour la décision d achat et la décision de préemption ?
Merci d'avance de vos réponses
juridis64
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 16:32

Re: Achat et délégation de préemption

Message par juridis64 »

Bonjour,

Dès lors que le maire a délégation, il peut réaliser l'intégralité de la procédure seul.

Cordialement
Hollydou
Messages : 150
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 16:06

Re: Achat et délégation de préemption

Message par Hollydou »

Bonjour,

J'ai eu à préempter en début d'année pour la première fois également.

Je confirme les propos ci-dessus.
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Re: Achat et délégation de préemption

Message par stefalb »

Bonjour,

Ok merci beaucoup pour vos réponses, j'ai une réunion de conseil ce soir, cela va m'aider !
Bon week-end :)
Répondre