Démission rapide de la FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
suppr
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 15:09

Démission rapide de la FPT

Message par suppr »

Bonjour,

Je suis actuellement titulaire dans le grade d'agent des services techniques (cat C) et stagiaire dans le grade de contrôleur de travaux (cat B).

Je souhaite démissionner car j'ai trouvé un autre emploi dans le privé:
-en CDI
-me permettant de rejoindre ma conjointe
-mieux payé

Je commencerais dans un peu plus d'un mois.

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi, je crains que le délai de préavis soit trop court (environ 1 mois). Je pense à l'abandon de poste si je n'arrive pas à négocier mon préavis.
emmesse
Messages : 24
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 18:11

démission rapide

Message par emmesse »

bonjour
à mon avis, une démission (rapide) doit pouvoir être + facilement acceptée par l'employeur si celui-ci a été informé, quelque temps auparavant, de l'intention de son employé de chercher un autre emploi ; car je pense que personne ne peut rester insensible au souhait de se rapprocher de sa ou son conjoint ?
quitter son emploi en abandonnant son poste : cela me semble irresponsable mais je ne suis pas à votre place.
cordialement
Emmesse
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

Bonjour,

vous pouvez demander une mise en disponibilité pour exercer une activité privée et à terme, vous pourrez soit réintégrer la fonction publique soit démissionner !

c'est pas mal je trouve : mieux que de démissionner ou d'abandonner son poste!

bonne journée!!
Verrouillé