Mise à jour livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
juju29
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 08:41

Mise à jour livret de famille

Message par juju29 »

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait deux ans que j'ai quitté un service d'état civil et je suis maintenant dans une petite commune où nous faisons un peu de tout ... et je m'aperçois que je perds mes connaissances :(
J'ai un livret de famille à mettre à jour et j'ai un gros doute : un couple s'est marié en 2010 sur la commune et l'épouse a été adoptée par la forme simple en fin d'année 2018.
Ma question est la suivante : Est-ce bien à moi de mettre à jour le livret car j'ai mis la mention d'adoption sur l'acte de mariage ? ou Est-ce que je dois envoyer le livret à sa mairie de naissance ?
Je précise qu'il n'y a pas d'enfant de cette union. Ma question va sûrement paraître bête pour les pros de l'état civil mais là je préfère être sûre !
Et je mets bien "adoptée en la forme de l'adoption simple par ..." en-dessous de son état civil sur le livret !?

Merci beaucoup ! :D
Répondre