LE CAUCHEMAR ÉLECTORAL CONTINU

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

LE CAUCHEMAR ÉLECTORAL CONTINU

Message par sandro »

Bonjour à tous,
Je voulais faire un petit retour des dernières difficultés entre ELIRE et BERGER LEVRAULT
Après un accès à ELIRE impossible voila qu'enfin la renumérotation est lancée en route vers la future édition des cartes.

Hé oui je pensais voir la lumière au bout du tunnel

Hélas je vous fais un petit récapitulatif de ce qui se passe chez moi

Bureau 1
Dans GESTION DES ELECTEURS 992 électeurs mais 995 numéro d'émargement. 993 inscrits sur ELIRE et seulement 990 cartes électorales de disponibles
Bureau 2 Dans GESTION DES ELECTEURS 961 électeurs mais 962 émargements. 961 dans ELIRE. 953 cartes électorales de disponibles
Bureau 3 Dans GESTION DES ELECTEURS 870 inscrits 869 numéros d'émargements 869 dans ELIRE et 855 cartes électorales.

Ca pique les yeux et je dois avouer que la ....le découragement est bien entamé
J'espère sincèrement que vous n'avez pas autant de déconvenues
SeverineG
Messages : 36
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 16:56

Re: LE CAUCHEMAR ÉLECTORAL CONTINU

Message par SeverineG »

Bonjour,
J'avais le même problème de numérotation, j'ai téléphoné à l'INSEE, ils m'ont répondu que c'était la différence de numérotation était normal puisque la refonte est l'arrêt de la liste à une date précise (celle de la refonte) et que la liste Elire elle est toujours en mouvement, mais que ta liste correspondra bien avec celle de ta refonte.
Avatar du membre
Tiotis
Messages : 52
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 18:36

Re: LE CAUCHEMAR ÉLECTORAL CONTINU

Message par Tiotis »

Bonjour,

si ça peut te rassurer (ou pas !), je viens de refaire une synchronisation et j'ai des électeurs en plus dans le logiciel Berger-Levrault. Pourquoi ? auncune idée, j'ai tout suivi les instructions à la lettre.

Lundi, je vais tenter d'éditer les cartes électorales mais j'appréhende un peu. Et pour ne rien arranger, j'ai un majeur sous tutelle qui vient de s'inscrire sur nos listes électorales et je ne sais pas comment passer le barrage de l'INSEE qui donnera sa réponse le ....27 mai Youpi ! =D>

Bon courage à toi, tu n'es pas tout seul et bon week-end tout de même.

Tiotis
katoo77
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 09:43

Re: LE CAUCHEMAR ÉLECTORAL CONTINU

Message par katoo77 »

je penses qu'on est tous dans une même galère avec les difficultés différentes suivant les éditeurs logiciel métier

moi j'ai JVS et j'ai un message d'erreur depuis hier, et du coup je n'ose pas numéroter mes électeurs et du coup je n'ai pas imprimé mes cartes... j'ai eu un technicien qui m'a dit que lundi cela devrait aller mieux...

et en plus nous voila avec 33 listes , youpi
vn2011
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 09:26

Re: LE CAUCHEMAR ÉLECTORAL CONTINU

Message par vn2011 »

sandro a écrit : sam. 4 mai 2019 10:35SUPPR
Bonjour,

Avez-vous fait la synchronisation entre Berger Levrault et ELIRE?
C'est bizarre que vous n'avez pas le même nombre d'électeurs.
J'avoue que je n'ai pas vérifié la concordance entre le nombre d'électeurs et n° d'émargement, nombre de cartes.....je vais le faire du coup ....vu tous les soucis qu'on a avec Berger Levrault :?
Modifié en dernier par webmestre le lun. 6 mai 2019 22:23, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète, complètement inutile.
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

Re: LE CAUCHEMAR ÉLECTORAL CONTINU

Message par jobette »

Bonjour,

J'avais le même soucis et finalement en "épluchant " j'ai trouvé que la différence venait de jeunes qui auraient 18 ans le jour des élections mais pas encore au jour d'édition des listes ....inscriptions dans les tuyaux mais pas encore définitives...
c'est peut être une piste pour vous

bon courage
vn2011
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 09:26

Re: LE CAUCHEMAR ÉLECTORAL CONTINU

Message par vn2011 »

Je pense que mes trous correspondent bien aux jeunes 18 ans mais ils ont déjà tous 18 ans à ce jour :? Donc je ne sais pas pourquoi leur carte ne sont pas éditée en même temps que les autres! Au pire je les imprime une par une car j'ai de la marge au niveau des cartes


PROBLEME RESOLU en ce qui concerne les cartes manquantes!! :D :D

C'est bien celle des jeunes 18 ans qui manquaient car dans BL (Fiche électeur/historique inscription) il n'y a pas d'adresse de renseignée (et pourtant je les ai vérifié quand je traitais les notifications...! bref).
J'ai bien leur carte, maintenant il faut que je bricole car il manque leur commune de naissance sur leur carte !!! et sur la fiche d'électeur ces infos sont grisées donc impossible de les modifier ou ajouter! Heureusement que tout est bien sur le REU et donc pas de soucis sur les listes!
Modifié en dernier par webmestre le mer. 8 mai 2019 21:36, modifié 1 fois.
Raison : Fusion
Répondre