SUPPRESSION INDEMNITES

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

SUPPRESSION INDEMNITES

Message par marquixanes »

Une collectivité peut-elle décider de supprimer à un agent, en raison de son incompétence, le régime indemnitaire enl'occurence l'IAT, qui lui a été attribué lors de son embauche par mutation ?? Si oui quelle et la procédure, faut-il des autorisations diverses, CAP, CTP, ou autres ? ou est-ce de la seule décision de la Collectivité ?? Merci à tous. Amicalement & bonne soirée.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

les primes sont instituées par délibération défissant le cadre général (taux mini et maxi...) et attribuées par arrêté individuel ensuite aux agents. Si la délibération prevoit un taux 0, l'exécutif peut prendre un nouvel arrêté modifiant le régime indemnitaire de l'agent. Il n'y a pas de formalisme particulier (CAP, CTP).
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Message par flamouroux »

J'ajouterai que toutes les jurisprudences ont consacré la total liberté de l'éxecutif d'attribuer ou non un régime indemnitaire.
Cela est d'autant plus vrai si comme tu le dit c'est lié à l'incompétence, car souvent les critères d'attribution s'appuient sur la compétence ou les responsabilités de l'agent.
En tout cas c'est jamais simple à faire appliquer.
J'espère que c'est pas pour toi car sinon je t'enfonce totalement #-o :cry:
F Lamouroux
ATP
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

boujour,
non Flamouroux ce n'est pas pour moi !!! ; de tête la délibération appliquée dans la collectivité part je crois de 0.80 à 8 mais ne prévoit pas O. Je pense que si l'on veut appliquer O il doit falloir reprendre une délibération.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Amicalement
Répondre